Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie :: Casse-tête ...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Casse-tête ...
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Casse-tête ...
PostPosted: Fri Apr 18, 2008 10:40 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

3 hommes vont dans un hotel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30 euros ...
Donc chacun donne 10 euros ... 
Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25 euros .
Il appelle le groom et l'envoie avec les 5 euros chez les gars qui ont loué la chambre.
En route, le groom se demande comment il va partager les 5 euros en 3.
Il décide de donner à chaque gars 1 euro et garde 2 euros pour lui.
Donc chacun des 3 gars a payé 9 euros pour la chambre ; cela fait donc un total de 27 euros. 
Ajoutons à ces 27 euros les 2 euros gardés par le groom ; cela fait 29 euros.
Ou est l'autre euro ? ...

Casse-tête ...
PostPosted: Sat Apr 19, 2008 07:37 am Reply with quote
Maxime

Il ne faut ajouter 2 € mais les enlever puisque le groom doit de l'argent aux clients.
On tombe donc sur 25€ : prix de la chambre ...

Bien essayé

Casse-tête ...
PostPosted: Sun Apr 20, 2008 02:00 am Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Comment déterminer sa tranche d'imposition ...

En 2006, le Parlement a fixé à 5 le nombre de tranches fiscales, au lieu de 7 auparavant...

En fonction d'une estimation de la hausse moyenne des prix hors tabac, ces tranches ont été relevées de 1,3 % pour la déclaration sur les revenus perçus en 2007, que vous allez recevoir très bientôt...

Chaque tranche d'imposition dépend directement des revenus imposables que vous, ou votre foyer fiscal, avez perçus en 2007...

C'est-à-dire toutes les sommes qui résultent soit d'activités professionnelles, soit des plus-values de vos placements...

Pour calculer votre taux d'imposition, vous devez d'abord déterminer votre revenu net imposable...

Pour cela, aidez-vous du document joint à la déclaration de revenus...

Il vous permet de répertorier, catégorie par catégorie, tous les revenus, gains, bénéfices perçus pendant l'année et vous précise les abattements et les déductions auxquels vous avez droit...

Ensuite, vous devez diviser votre revenu net imposable par le nombre de parts fiscales dont vous disposez...

Vous obtenez ainsi votre "quotient familial". Pour déterminer votre taux d'imposition, reportez la somme obtenue au barème d'imposition résumé dans le tableau suivant...

Tranche et barème d'imposition pour les revenus 2007
 TrancheRevenu imposableTaux d'imposition 
 1Inférieur ou égal à 5 687 euros0 % 
 2Entre 5 688 euros et 11 344 euros5,5 % 
 3Entre 11 345 et 25 195 euros14 % 
 4Entre 25 196 et 67 546 euros30 % 
 5Plus de 67 546 euros40 % 
Source : Direction générale des finances publiques, mars 08

Enfin, pour connaître précisément le montant de l'impôt sur le revenu dont vous devrez vous acquitter , vous devez appliquer à chaque tranche de votre quotient familial le taux d'imposition correspondant...

Par exemple, pour un quotient familial de 20.000 euros, le calcul sera le suivant : (11 344 - 5 687) x 5,5 % + (20 000 -11 344) x 14 %...

L'impôt à payer sera alors de 1 523 euros...

source ...  ... merci ...

Bof ! ... l'argent ne fait pas le bonheur ...

http://fr.youtube.com/watch?v=OvPk05waFhk

Casse-tête ...
PostPosted: Sun Apr 20, 2008 12:13 pm Reply with quote
Buridan

Cher et honorable Singe en Hiver,
Quand vous aurez les éléments homologue de notre ancienne et belle Province, pourriez-vous nous en faire part? Pour comparaison.
Merci.

Casse-tête ...
PostPosted: Sun Apr 20, 2008 04:14 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Quand vous aurez lu le formulaire ...

vous comprendrez pourquoi c'est un comptable qui fait ma déclaration ! ... (un retraité de revenu Québec)

et il y en a un autre pour le Fédéral ! ... celui-ci étant pour le Provincial ! ...

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/2007-12/TP-1.D.GR(…

Mon comptable vient me voir mardi ... je pourrai vous donner en % les taux d'impositions selon les revenus ...

Cela dit ... difficile de comparer ... ici pas d'ISF ... pas de redevance TV ... coût de la vie plus bas ... etc ...

Quant à moi ... mes revenus pour l'essentiel étant Français ... je paye mes impôts ... en France ! ...  

Casse-tête ...
PostPosted: Mon Apr 21, 2008 12:55 am Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Même si vous n'êtes pas résident ?
Alors dans ce cas, pourquoi les stars de la musique s'installent-elles en Suisse, à Monaco ou en Belgique...

Casse-tête ...
PostPosted: Mon Apr 21, 2008 01:09 am Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Parcequ'ils se font payer sur un compte à l'étranger peut être ... c'est du commercial ...

Ici ... je suis considéré comme non-résident par la France ...

je paye donc des impôts sur ma retraite Française ... comme tout le monde ...

Par contre ... au Québec ... je paye évidement sur ce que me rapporte mes placements ...

moins taxés qu'en France ...

Casse-tête ...
PostPosted: Mon Apr 21, 2008 02:25 pm Reply with quote
mirko

Vous voulez dire que, malgré que vous vivez au Canada, vous devez payer les impôts relatifs à votre retraite à la France?
Mais alors, à quoi cela sert-il d'y vivre alors?

Et puis, qui détermine le statut de résident ou non résident? La France? Le Canada.

Et à combien sont taxés les placements au Canada?

Casse-tête ...
PostPosted: Mon Apr 21, 2008 02:59 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

La qualité de la vie Mirko ! ...

L'avenir de mes enfants ! ... pas de problèmes de jobs ...

Je dispose de 300 M2 ... piscine ... entourés d'arbres (25 Km au Sud de Montréal) ... pour le prix d'un 3 pièces / cuisine à Paris ...

Le coût de la vie environ d'1/3 en moins ! ... (sauf le tabac ... le vin et le fromage) ...

Autre exemple ... j'ai une JEEP Liberty ... super équipée pour 40 000 $ = environ 25 000 euros ... quel prix en France ? ...)

Sans domicile principal en France ... je suis devenu automatiquement ... non résident ... y compris pour ma banque Française ...

En ce qui concerne les impôts que je paye au fisc Français ... c'est normal puisque ma retraite vient de France ...

Pour les placements ... environ 1% ... et encore ... je soustrais de la somme à payer la cotisation annuelle de la sécurité sociale ...

Un couac ... le système de santé ... pour les gros pépins ... pas de problème ... bien pris en charge en urgence ...

Sinon ... pour ''l'entretien'' ... les RV sont avec un délai plutôt long ... mais tout est gratuit ! ...

pour les médicaments ... un petit ticket modérateur ...

Sans être le paradis ... la vie au Québec est ... à mon avis bien plus agréable ...

J'ai toujours la même réaction à chaque fois que je rentre de voyage ...

Les amis Français qui viennent nous voir ... sont de cet avis ...

''vous avez de la chance'' ... mais de là à tenter l'aventure ... c'est une autre histoire ! ...

Casse-tête ...
PostPosted: Mon Apr 21, 2008 04:52 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

La TVA : énnemi du pouvoir d'achat       

A l'heure où la baisse du pouvoir d'achat est la préoccupation première des Français, Pierre Bessard publie une étude choc.
Dans cette enquête, il montre que la TVA est un frein aussi bien à la consommation qu'à l'épargne, un coût administratif substantiel pour les entreprises et une incitation au développement de l'économie souterraine. Quand à la TVA sociale, elle n'est qu'un faux nez d'une politique de réforme.

Sur les 12 dernières années, les recettes fiscales de la TVA ont crû trois fois plus vite que l'économie. Conséquence directe : une baisse sensible du pouvoir d'achat.

lire la suite sur notre site ...

www.contribuables.org

Ici ... l'équivalent de la TVA est à 13,5 % ... et zéro sur la nourriture ... sauf les plats préparés ...

Casse-tête ...
PostPosted: Mon Apr 21, 2008 06:51 pm Reply with quote
mirko

La qualité de la vie, mais dans quel sens?

Pour le paiement de la retraite, je pensais qu'il y avait des accords entre la France et l'Etranger et qu'elle était payée par le consulat avec impôts à régler au pays d'accueil?

Mais bon, apparemment je me trompe.

Et les impôts locaux (fonciers, habitation), y en a-t-il au Canada?

Par ailleurs, vous m'aviez dit que les services d'immigration sont très pointilleux et qu'ils ne laissent pas entrer si facilement que cela. Donc ce ne doit pas être facile pour une personne âgée d'accéder à ce pays?

Et les français, sont-ils bien acceptés des québécois? (comme ils l'étaient des piénouars en Algérie avant l'indépendance)?

C'est vrai que le pas n'est certes pas facile à franchir mais il va falloir que je me décide à y faire un tour. Quelle est la meilleure période svp?

Merci des réponses

Casse-tête ...
PostPosted: Mon Apr 21, 2008 07:17 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

La qualité de vie ? ... c'est pratiquement tout ce que je n'aime plus en France ...

Le Québec est dynamique ...

Il y a deux taxes annuelles ... une pour le scolaire ... une pour l'entretien des infrastructures ... calcul fait d'après la valeur de la maison ...

L'immigration est plus difficile depuis quelques temps ...

La délégation générale du Québec à Paris ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.asp

évaluez vos chances ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/informations/evaluez-…

J'ai immigré à 56 ans ... sans problème ! ...

Si les Français sont bien reçu ? ... les sympa ... oui ... les abrutis ... non ! ... comme partout ! ...

Ils ont horreur des donneurs de leçons ...

Si vous dites en France on fait comme çi ... en France on fait comme ça ...

Avec un sourire moqueur ... les Québecois vont vite vous recommander d'y retourner ! ...

Au Québec ... il faut faire comme les Québecois ! ...

Pourtant pays d'accueil s'il en est  ... ça explique que la religion d'amour et de tolérence ... avec leurs adeptes ... sont mal acceptés par la population ...

Une dernière chose ... ne pas craindre ... ni le froid ... ni la neige ! ...

Il fait aussi chaud l'été qu'il fait froid l'hiver ... ça explique le nombre de piscines ...

Casse-tête ...
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation