|
| Fortunio wrote: |
Ce que dit Caporal épinglé est faux, archi-faux, partial et caricatural je m'insurge complètement et m'oppose totalement à sa vision stéréotypée, héritée de la désinformation de quelque groupe écolo en perdition.
Je lui livre la dédicace que m'a faite l'auteur du livre précité :
"quelques morceaux d'étoffe pour danser avec le vent et défier la mort"
Que ce caporal inconnu ait le courage d'affronter un taureau, après il pourra s'exprimer à condition de n'avoir pas été épinglé par les cornes du fauve.
| *
*
*
___ avant d'écrire, je me renseigne, j'évite des sortir des incongruités, je maintiens : les taureaux sont frappés, assommés avec des sacs de sable, on les asphixie avec des boules de coton dans les naseaux, coton préalablement arrosé d'éther ou chloroforme . Après des heures dans le torril, dans l'obscurité, ils sont lâchés dans l'arène, aveuglés par le soleil .
*
___ la façon dont vous défendez les criminels me dit que j'ai tout à fait raison !
*
___ si pour vous je suis un inconnu, je ne le suis pas pour d'autres ici . Tenant à préciser que je n'adhère à aucun mouvement "écolo en perdition", comme à aucun autre mouvement d'ailleurs, mais je n'éprouve pas de plaisir particulier à voir, ou faire souffrir un animal, taureau ou autre !
*
*
___ quant au courage du torero, il était motivé par la faim, réelle, qu'il éprouvait à une certaine époque, aujourd'hui tout ce "folklore" est répugnant, grossier, barbare, et indigne de l'être humain ... d'ailleurs je ne remets pas en cause une certaine forme de courage, le vrai courage voudrait qu'on affronte le taureau seul, pas avec une escouade de bras cassés !
|
|