Forum du Pays Réel et de la Courtoisie :: Quatre femmes par jour, en France, meurant sous les coups de leur mari ou concubin !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Quatre femmes par jour, en France, meurant sous les coups de leur mari ou concubin !
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Quatre femmes par jour, en France, meurant sous les coups de leur mari ou concubin !
PostPosted: Sun May 4, 2008 12:34 am Reply with quote
VieuxGilou

Intolérable !…Chaque jour que Dieu fait, dans notre Douce France, quatre femmes meurent chaque jour sous les coups de leur mari ou concubin. Et ça s’aggrave à mesure que notre beau pays se déchristianise.

Il est loin le temps où, quasiment, toutes les femmes françaises allaient à la messe le dimanche, pendant que leur mari buvait une chopine en tapant le carton chez Julien, le bistrot de l’autre côté de la place.

Elles allaient également à confesse une fois par mois et c’est là, dans la pénombre moite du confessionnal, que le bon curé entendait souvent cette tragique confidence :

« …Mon Père, mon mari rentre souvent le soir de très méchante humeur. Va savoir pourquoi, vu que je suis aux petits soins avec lui et lui mijote toujours de bons petits plats pour le réconforter de sa dure journée de travail, quand il est dans cet état, sans aucune raison il commence par m’accabler de récriminations et, de vilains jeux de mots en vilains jeux de mains, j’en suis pleine de bleus. Mon Père conseillez-moi !… »

« Ma fille, leur répondait-il (dame, c’est elle qui avait commencé en l’appelant « Mon Père »), vous avez bien fait de vous épancher en mon sein. J’ai pour ces cas-là un remède souverain. Voilà un flacon d’une Eau Miraculeuse. Quand votre mari rentrera en manifestant de si méchantes dispositions, prenez aussitôt, dans votre bouche, une cuillerée de cette eau et, pendant tout le temps qu’il vous agonira de reproches, gardez-vous bien de l’avaler. Et, même après qu’il se sera calmé, gardez-la encore en bouche quelques minutes. Vous verrez : tout ira bien. »

Et, de fait, toujours à confesse, il apprenait bientôt que le mari violent était devenu doux comme l’agneau qui vient de naître !…

Et comme tous les curés de France s’étaient donné le mot… et la bonne recette, ça allait beaucoup mieux qu’à présent.

Ah… mes enfants, c’est bien vrai que la religion avait du bon !…

Quatre femmes par jour, en France, meurant sous les coups de leur mari ou concubin !
PostPosted: Sun May 4, 2008 07:35 am Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Ben voyons !

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Sun May 4, 2008 10:16 am Reply with quote
possum

Le recette de Vieux Gilou ? Simple au fond, et assez peu miraculeuse.

Grâce à l'eau bénite de leurs curés, les femmes se tenaient à leur place, muettes, pendant que les maris leur expliquaient comment ne pas faire brûler le frichti, ou repasser correctement les chemises.

Aujourd'hui elles ne vont plus à confesse, et elles répliquent au lieu d'écouter, muettes, comme le voudrait la sagesse... alors ça tourne de plus en plus mal.

On ne dira jamais assez les bienfaits d'une rigoureuse pratique religieuse !   

Bien entendu, ce qui précède n'est à prendre, en aucun cas, au premier degré.

PostPosted: Sun May 4, 2008 10:27 am Reply with quote
VieuxGilou

Sacré Possum !... Encore un qui m'enlève une illusion... Je préférais l'eau miraculeuse.

Last edited by VieuxGilou on Sun May 4, 2008 10:28 am; edited 1 time in total

PostPosted: Sun May 4, 2008 10:28 am Reply with quote
Maxime

Les mauvaises langues que la proportion de dècès est beaucoup plus importante chez nos populations récemment arrivées en France et venant des pays ensoleillés que chez de nos braves gaulois gueulards et menteurs.

Rolling Eyes

PostPosted: Sun May 4, 2008 10:38 am Reply with quote
possum

Statistique impossible à tenir, la loi l'interdit !

Et quand bien même ce ne serait pas interdit, vous chercheriez longtemps pour les trouver.

Un peu comme les naissances dans les bulletins municipaux... disparues depuis cinq ou six ans...

PostPosted: Sun May 4, 2008 12:22 pm Reply with quote
Maxime

Moi, je m'en tiens à ce que me dit ma soeur infirmière dans un hôpital aux urgences ...

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices