Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
La Provence est belle mais ses cinés sont pas terribles
Cf celui d'Avignon ..
_________________ "Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent." Winston Churchill
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 05:29 pm
Guinevere
Fou du Roi
Vous n'avez trouvé que ça, comme thème de photo, dans la bonne ville d'Avignon ?
_________________ Il vous naît un oiseau dans la force de l’âge,
En plein vol, et cachant votre histoire en son cœur
Puisqu’il n’a que son cri d’oiseau pour la montrer.
(Jules Supervielle)
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 06:25 pm
Maxime
La vierge dorée qui veille sur la ville
Le palais des papes
Sur le pont d'Avignon .....
_________________ "Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent." Winston Churchill
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 06:30 pm
Guinevere
Fou du Roi
Aaaah... je préfère !
J'aime beaucoup Avignon.
(Jules Supervielle)
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 06:39 pm
possum
Guinevere wrote:
Aaaah... je préfère ! J'aime beaucoup Avignon.
En-dehors de la période festivalière alors... enfer de bruit et "d'art de rue", à base de tam-tam, de cris inarticulés, et à force de substances "zarbis" aux fumées aussi immondes que celles des stands à kebab, ou des étalages de "sapes" aussi exotiques que malgrâcieuses !
Last edited by possum on Sun May 4, 2008 08:41 pm; edited 1 time in total _________________ Dieu a créé les Hommes... Colt les a faits égaux (vieux slogan publicitaire)
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 08:16 pm
Guinevere
Fou du Roi
Et si je vous disais que j'ai fait de l'art de rue pendant le festival... mais il y a plus de 35 ans !
Je précise qu'il s'agissait de poèmes accompagnés à la flûte douce, autour d'une "craie" d'inspiration médiévale...
(Jules Supervielle)
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 08:20 pm
possum
Je dirais que votre "art de rue" n'avait rien à voir avec celui que l'on voit aujourd'hui, et j'ajouterais que... nul n'est parfait !
_________________ Dieu a créé les Hommes... Colt les a faits égaux (vieux slogan publicitaire)
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 08:34 pm
Maxime
Les platanes entre Cavaillon et St Remy
Le facteur de St Remy peint par Vincent Van Gogh
le chateau des Baux de Provence et sa vue saisissante
Le village des Baux vu du chateau
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 08:43 pm
possum
Des Baux, je ne connais pratiquement que "Beaumanière" !
_________________ Dieu a créé les Hommes... Colt les a faits égaux (vieux slogan publicitaire)
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 11:01 pm
Bonne Maman
Administrateur
Merci Maxime pour ces beaux paysages...Pour un peu, on entendrait les cigales ! Mais ce n'est pas encore la saison. Ni celle des hordes de touristes qui prennent d'assaut le château des Baux.
Ah, ces platanes, l'été, ils sont pleins de cigales, justement, mais ils fournissent une ombre bénéfique et appréciable. Certains, armés de jumelles, y jouent parfois à cache cache.
Possum, vous ne vous trompez pas d'adresse, il y a pire, comme cantine !
La Provence
Posted: Sun May 4, 2008 11:15 pm
possum
C'est idiot, j'ai beaucoup travaillé à Saint-Rémy, et autres endroits charmants dans le coin, en cherchant parfois ma route, et en voyant beaucoup de maisons extraordinaires, mais jamais aux Baux, que j'ai toujours traversé, sauf pour quelques repas "de travail".
Du coup je n'ai jamais vraiment visité l'endroit.
Et en mode "tourisme", j'ignore pourquoi, mais nous ne nous y sommes jamais arrêtés.
Il faut bien dire que, comme pour le Luberon, et ses "bories" excessives, je trouve odieuses les maisons "overrestored" (le terme US me parait meilleur que tout équivalent français, merci de l'excuser)
La Provence
Posted: Mon May 5, 2008 07:53 am
Guinevere
Fou du Roi
Je déteste encore plus les maisons en ruine, au crêpi sale et qui se détache par endroits... comme on en voit dans d'autres régions que n'a pas enrichies le tourisme.
Ce qui est triste, c'est que la "manne" touristique tend à rendre commercial et superficiel ce qui faisait autrefois le tissu de la vie.
(Jules Supervielle)
La Provence
Posted: Wed May 7, 2008 11:11 pm
Bonne Maman
Administrateur
J'ai une tendresse particulière pour les petits cabanons au milieu des vignes...
La Provence
Posted: Wed May 7, 2008 11:20 pm
Bonne Maman
Administrateur
Et celui-ci...Une ruine. On ne peut plus le restaurer -m'a-t-on dit, mais Wlad pourra nous préciser cela- parce qu'il n'a plus de couverture. Quel dommage !
La Provence
Posted: Wed May 7, 2008 11:21 pm
possum
Demain et après-demain, avec ce beau temps, ça devrait être sandwiches, et balade vers les calanques...