Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Une navrante injustice sur Radio Courtoisie
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel » Une navrante injustice sur Radio Courtoisie Goto page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Une navrante injustice sur Radio Courtoisie
PostPosted: Tue 9 Oct - 21:14:44 Reply with quote
Prodeo

.
Patrick m'a appelé pour m'annoncer une nouvelle consternante et bien triste : "Je ne serai pas convié à l'hommage radiophonique qui doit être rendu à Serge mercredi soir pour son dernier libre journal qui sera dirigé par Bernard Antony. Henry de Lesquen a demandé a Bernard Antony de ne pas m'invité en raison de ma mention dans l'éditorial du Libre Journal de la France Courtoise n° 414 de Jean-Gilles Malliarakis avec lequel il est fâché."

Ma consternation passée, la rebellion s'est emparée de moi pour essayer de laver cette injustice. C'est pour quoi je demande à toute personne qui a de l'entregens avec Henry de Lesquen de bien vouloir intervenir pour le convaincre de lever son interdit en de telles circonstances. Le chagrin que nous avons tous de la mort de Serge ne doit pas être aggravé par décision inique, lorsqu'on sait tout l'attachement, l'amitié et la complicité qui liait Serge et Patrick.

Je suis vraiment désolé de me faire le messager inoportun d'une dérisoire affaire qui ne me concerne que parce que Patrick est mon ami et que, n'ayant pas d'ordinateur, il n'a aucun moyen de se servir d'Internet pour essayer de se défendre.

Je remercie par avance toute personne qui oeuvrera pour que Patrick puisse témoigner une dernière fois à la radio tout l'attachement qu'il a toujours eu pour Serge en otant cette tragique méprise.

Merci de votre attention indulgente.

Ma première tentative d'information sur le forum courtois où j'étais un membre actif :
http://radiocourtoisie.leforum.eu/t2641-Nouvelle-attaque-contre-Radio-Court…
_

PostPosted: Tue 9 Oct - 21:31:20 Reply with quote
Maxime
Membre (modérateur du tchat)

L'acharnement de Petit Gaulois à défendre Hdl est sidérant.
Dans les posts, il se comporte comme un despot !!

De plus ne pas inviter P Gofman est doublement grave.
Bien sur, il était proche de Serge mais en plus, ca porte un coup fatal au Libre Journal de la France courtoise parce que si P Gofman n'est plus invité sur RC, il ne pourra plus faire la publicité vitale pour la survie du journal.

Quel cadeau pour Danielle Shocked

PostPosted: Tue 9 Oct - 21:43:42 Reply with quote
Rocambole-Camaret

Cher Prodéo, bonsoir et bienvenue:

Tenant Bernard Antony pour un homme d'honneur, je l'imagine mal se coucher devant une telle injustice que de refuser à Patrick une telle satisfaction: parler de son cher vieux compagnon,
qu'il a si fidèlement aidé et soutenu pendant ces dernières années d'épreuves, lors de l'ultime "Libre Journal de SdB"...et tout le monde, je crois, aime Patrick et son ton, à lui aussi, inimitable;
(à vrai dire, j'imagine mal HdL demander une chose pareille..., y compris s'il ne peut pas encadrer notre charmant ex-trotsko-lambertiste, d'après ce que j'ai compris);

J'ai lu avec attention, grâce au lien que vous nous fournissez, votre post incriminé, sur le F.C.: je le trouve particulièrement bien tourné, un peu trop même...

Etant toujours inscrit sur le F.C., et si les Hautes Autorités de notre F.P.R.C. m'y autorisent, je relaierai donc toute information que l'on voudra bien me faire parvenir sur le F.C. (adressée à Camaret),
qui nous expliquera cette lamentable histoire, avec plus de détails, vous voyez, cher Prodéo, que je vous présume parfaitement innocent;

A plus tard, j'espère;

Last edited by Rocambole-Camaret on Tue 9 Oct - 22:05:10; edited 1 time in total

PostPosted: Tue 9 Oct - 21:46:25 Reply with quote
Maxime

Cherchez pas la victime collatérale de cela sera le journal ( LJ de la FC ) qui mourra d'ici peu
Rideau Serge est bien mort !!

Le fait que PG ait renommé le post "Nouvelles attaques contre radio courtoisie" montrent que RC est dirigé par des "staliniens."
Quelle honte de mentir à ce point !!

PostPosted: Tue 9 Oct - 21:52:23 Reply with quote
Cassoulet

Banni(e): BANNIE

Quelle honte! Shocked

PostPosted: Tue 9 Oct - 22:00:52 Reply with quote
Rocambole-Camaret

Si Henry de Lesquen a fait ça, c'est dégueulasse, je le dis tout net.

MAIS, J'AI UN DOUTE!!!

Si je suis aussi débile que ne le prétendent le.......... baveux à lunettes et toute sa clique, à propos des auditeurs...légitimistes, de Radio Courtoisie,
(à propos, si vous voulez sentir combien l'odeur de la mort, les excite, allez-y-faire un tour, les gars, en vous bouchant très soigneusement les narines),
et bien, j'irai me coucher et je ne la ramènerai plus...

Last edited by Rocambole-Camaret on Sun 28 Oct - 07:51:02; edited 2 times in total

PostPosted: Tue 9 Oct - 22:03:53 Reply with quote
Cassoulet

Mettez-vous en cause la parole de Patrick Gofman?

PostPosted: Tue 9 Oct - 22:04:49 Reply with quote
Maxime

C'est un comité de salut public qui gère radio courtoisie aujourd'hui.
Théorie du complot, exécutions sommaires des traitres supposés ....comme en 1794

PostPosted: Tue 9 Oct - 22:13:36 Reply with quote
Rocambole-Camaret

Pour Cassoulet:

Pourquoi mettrais-je en cause la parole de Gofman, dont je n'ai jamais dit un mot de travers mais que j'apprécie infiniment, tout le monde l'aura compris, après mon post;

J'aimerais bien avoir sa version des choses et si vous voulez savoir, je ne désespère pas qu'il soit au micro, demain soir, et qu'il nous fasse l'immense plaisir de nous parler de Serge...

J'espère même plus: que nous l'entendions encore et longtemps sur la radio...que puis-je dire de plus et ça sort du coeur!

P.S. 22H25: je me suis connecté sur le F.C., il y a quelques instants, pour demander à Petit Gaulois (hors ligne) ou Edelz (en ligne), de suivre cette affaire capitale, à mes yeux, chez nous,
et nous faire savoir leur position mais la fonction "message privé" a été déconnectée: j'espère que quelqu'un du F.C. aura l'amabilité de faire quelque chose, en nous lisant,
je ne peux pas faire mieux, hélas!

Last edited by Rocambole-Camaret on Sat 20 Oct - 03:00:52; edited 3 times in total

PostPosted: Tue 9 Oct - 22:17:23 Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

J'ai remarqué en lisant votre lien sur le FC que PG est toujours d'une "délicieuse courtoisie" envers ses forumeurs ! Et que sa paranoïa n'a fait que croître et embellir. A ce stade, ça relève du psychiatre !
Mais empêcher Gofman de participer à l'hommage à Serge de Beketch, c'est mesquin, c'est petit, c'est d'une bêtise méchante comme j'en ai rarement vu. Je suis écoeurée.
Je n'ai pour ma part aucun moyen de pression sur monsieur de Lesquen, ni amical ni financier, mais s'il va vraiment au bout de cette vengeance de Thénardier, je souhaiterai que quelqu'un ait le courage de lui appliquer la pression d'une botte de cavalier sur le bas charnu de son anatomie.

je souhaiterais pour ma part que Patrick Gofman reprenne le LJ de Serge. Il a la drôlerie et le courage nécessaires.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

à secret, secret total
PostPosted: Tue 9 Oct - 22:20:10 Reply with quote
Fortunio

Madame, Messieurs,

Pour avoir été proche, chemin faisant, de Monsieur Jean Ferré je crois connaitre la raison de cette attitude mais ne comptez pas sur moi pour vous livrer quoique ce soit sur le sujet.
Je suis d'autant plus libre pour dire cela que je ne veux ni bien ni mal à Monsieur Patrick Gofman et que je déteste cordialement Monsieur Henri de Lesquen.
La seule chose que je défende 'bec et ongles', c'est la possibilité à mon pire ennemi de pouvoir s'exprimer; dans le cas évoqué cela ressemble trop à une 'fatwa' pour qu'on n'émette pas les plus extrême réserves sur un tel état d'esprit.

PostPosted: Tue 9 Oct - 22:29:39 Reply with quote
Cassoulet

Si Henry de Lesquin veut sortir de cette fâcheuse embrouille la tête haute, la meilleure solution serait qu'il confie le libre journal du mercredi à Patrick Gofman. Je pense que ce dernier saurait perpétuer le style beketchien.

PostPosted: Tue 9 Oct - 22:31:52 Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Tous ces ''bouffages.. de nez commencent à faire beaucoup dans le paysage ...

Ces messieurs vont ils venir avec un flingue sous le veston à la messe d'enterrement de Serge de Beketch ? ...

Des minables en fin de compte qui font la moule sur les rochers qu'étaient Jean Ferré et Serge ! ...

C'est d'une tristesse ! ... des égo dilatés par le pouvoir d'écarter de leur chemin qui ils veulent selon leur bon vouloir ! ...

Personnellement ... je ne suis pas fanatique de Patrick Gofman ... mais le travail qu'il a accompli pour le LJFC ... lui vaut le respect ! ...

J'ai écrit à Madame Danièle de Beketch ... pour lui présenter mes condoléances ... bien sûr ...

mais aussi pour l'assurer que je resterai fidèlement abonné au journal ... pour autant qu'il garde la même ligne de conduite ...

C'est tout ce que j'ai pu faire ... mais je l'ai fait ! ...

Quand à Radio-Courtoisie ... probablement de grands changements en prévision ...

Alors je verrai ... mais dans la solitude ... pas de pancarte ... pas de défilé ... pas de chanson ...

Tout allait trop bien jusqu'à présent ... c'était trop beau ...

Messieurs Jean Ferré et Serge de Beketch ... c'est bien la première fois que vous nous avez joué un vilain tour ! ...

PostPosted: Tue 9 Oct - 23:02:23 Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Probablement ... l'objet du conflit ...

2 petites lignes ... en bas ... à droite ...

A chacun de juger ...

PostPosted: Wed 10 Oct - 00:22:51 Reply with quote
Prodeo

Rocambole-Camaret wrote:
Pour Cassoulet: Pourquoi mettrais-je en cause la parole de Gofman, dont je n'ai jamais dit un mot de travers mais que j'apprécie infiniment, tout le monde l'aura compris, après mon post;
J'aimerais bien avoir sa version des choses et si vous voulez savoir, je ne désespère pas qu'il soit au micro, demain soir, et qu'il nous fasse l'immense plaisir de nous parler de Serge...
J'espère même plus: que nous l'entendions encore et longtemps sur la radio...que puis-je dire de plus et ça sort du coeur!

P.S. 22H25: je me suis connecté sur le F.C., il y a quelques instants, pour demander à Petit Gaulois (hors ligne) ou Edelz (en ligne), de suivre cette affaire capitale, à mes yeux, chez nous,
et nous faire savoir leur position mais la fonction "message privé" a été déconnectée: j'espère que quelqu'un du F.C. aura l'amabilité de faire quelque chose, en nous lisant,
je ne peux pas faire mieux, hélas!
Que Henry de Lesquen ne néglige pas cette affaire d'amitié, qui en couple avec la tragique disparition de Serge, revêt, à nos yeux, une importance capitale: je souhaite,
pour ma part, qu'il démente être capable de cette bassesse: qu'il s'explique, en un mot: ce ne sera pas déchoir et il y gagnera beaucoup !

Je dois vous avouer que je suis vraiment consterné par cette histoire. Je connais trop Patrick pour imaginer une seconde qu'il puisse m'avoir utilisé pour un coup tordu. C'est aussi inconcevable que si c'était Serge qui me l'avait demandé.
La chose est si consternante que je comprends très bien que des personnes puissent douter de la réalité des faits.
Je ne vois qu'une solution pour lever leurs doutes. Qu'elles me laissent un numéro auquel Patrick pourrait les rappeler. Je vous promets de lui transmettre dans les meilleurs délais. Je ne peux pas faire les choses en sens inverse, car je n'ai pas son accord pour livrer son numéro.

NB : Je vous prie simplement de ne pas trop abuser de la conversation que vous entretiendrez avec lui, pour ne pas le ruiner en téléphone (c'est un portable). Merci !
_

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 21  
Goto page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation