Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Messe Serge de Beketch
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel » Messe Serge de Beketch Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 14:32:55 Reply with quote
Fortunio

L'église était pleine à craquer, la messe traditionnelle somptueuse, le recueillement des participants à vous couper le souffle, les chants du Montjoie Saint-Denis impressionnants. On pouvait y voir JR (le Joyeux Récupérateur), plus blafard que jamais qui avait dans sa ligne de mire le sieur Patrick Gofman, Daniel Hamiche, le Marquis, Rostolan (j'en passe et des meilleurs...) et puis aussi Bruno Gollnisch, Roger Holleindre ...
Seul ombre au tableau Jean-Marie le Pen arriva à la fin de la messe, tel un boulet; il me bouscula au passage... On chanta 'la Cavalcade' sur le parvis de l'église.
Bref, tout un monde qui va disparaître ou renaître ?

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 15:09:49 Reply with quote
Cassoulet

Banni(e): BANNIE

Lesquen est arrivé avec sa femme avec une heure de retard, tous les deux avec écharpe blanche. Ils ont essayé de se frayer un chemin au milieu de la "populace" pour aller s'installer devant.

Il ne me semble pas que Le Pen soit arrivé à la fin. Il est sorti de l'église à une ou deux reprises. Vous avez dû le voir à ce moment-là. Il était avec sa femme, très élégante.

J'ai également remarqué Bruno Mégret qui avait apporté une couronne de fleurs. Il y avait foule. Raspail,etc...

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 15:15:20 Reply with quote
Fortunio

Cassoulet wrote:
Lesquen est arrivé avec sa femme avec une heure de retard, tous les deux avec écharpe blanche. Ils ont essayé de se frayer un chemin au milieu de la "populace" pour aller s'installer devant. Il ne me semble pas que Le Pen soit arrivé à la fin. Il est sorti de l'église à une ou deux reprises. Vous avez dû le voir à ce moment-là. Il était avec sa femme, très élégante.

J'ai également remarqué Bruno Mégret qui avait apporté une couronne de fleurs. Il y avait foule. Raspail,etc...

Le 'Duce' était peut-être sorti de l'église pour se vider, mais je vous promets qu'il était seul (avec un petit gorille quand même !) et m'a vigoureusement bousculé pour se frayer un chemin...
Oui exact, vu Jean Raspail mais pas Mégret (il va falloir qu'il mange de la soupe...)

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 15:28:28 Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

C'est tout ce que avez retenu de cette cérémonie ? ...

Deux écharpes et une bousculade ? ...

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 15:32:23 Reply with quote
Cassoulet

Je l'ai vu sortir une fois, effectivement il poussait du monde. Puis à la fin de la messe, avec sa femme, élégante dans un pantalon noir et un drôle de chapeau!

J'ai vu Odile Bonnivard aussi. Le propriétaire de la Librairie Nationaliste. Jean-Yves Le Gallou. Gérard Marin. Martial Bild. Rostolan. Anne Brassié. Hamiche. Valérie de La Mère Agitée qui faisait une quête pour Danielle. 

Patrick Gofman était un peu à l'écart du cortège funéraire. Le Marquis était tout près de Danielle de Beketch.

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 15:35:01 Reply with quote
Cassoulet

un singe en hiver wrote:
C'est tout ce que avez retenu de cette cérémonie ? ...
Deux écharpes et une bousculade ? ...

Non mais j'en parlerai plus tard. Je n'ai pas compris grand chose à ce que racontait le père Argouarch à cause de la réverbération.  La cérémonie a duré 3h. Je suis arrivée un peu en retard.

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 17:10:10 Reply with quote
gorr

Banni(e): Banni

Quelle messe inoubliable ! Quel requiem ! Quel sermon magnifique !

Gofman était effondré. Il était au 1er rang à côté de la famille de Serge, avec le Marquis.

Henri de Lesquen, que j'appellerai dorénavant Henri Le Mesquin est arrivé une heure après le début de la messe. Il  bousculé tout le monde pour se frayer une place au 1er rang. Pitoyable. Pourquoi n'y a-t-il pas eu un service d'ordre pour foutre cette petite fiente dehors ?

J'ai parlé à Gofman: il m'a confirmé l'attitude inouïe de Mesquin à son endroit, mercredi dernier. Et Anthony + Hamiche se sont couchés. Tout cela est très servile, donc très bas.

Lundi, j'envoie à Mesquin ma lettre d'adieu à Radio Courtoisie. Finies les cotisations. Je ne soutiendrais plus cette radio jusqu'à ce que l'injustice dont Gofman a été la victime soit réparée.

Que Gofman, le Marquis et toute l'équipe du L-J reçoivent une émission le mercredi !

L'enterrement fut bouleversant. J'en ai pleuré souvent, notamment au début quand le Chouer Montjoie St Denis a magnifiquement interprêté le chant des partisans blancs ou l'Ave Maria.

Le Pen a pleuré à la sortie. Quelle émossion de le voir, lui, en larme.

Vraiment Beketch fut un type extra-ordinaire. Il ne laisse à radio courtoisie que des nains.

Et nous, il nous laisse orphelins.

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 17:18:08 Reply with quote
Rocambole-Camaret

ATTENTION, les Enfants,

Hier, j'ai cru un instant que j'étais sur le F.L., en tombant ici, sur Uncle Toby!

Aujourd'hui, c'est pareil, en lisant le post précédent, particulièrement ...gorr...

Last edited by Rocambole-Camaret on Fri 19 Oct - 02:03:17; edited 2 times in total

Vive JR (le Joyeux Récupérateur)
PostPosted: Fri 12 Oct - 17:21:26 Reply with quote
Fortunio

Alors quoi on ne révère plus sa Sainteté versaillaise, on n'a plus le culte du chef 'à qui on doit obéir sans souciller' ?

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 19:56:39 Reply with quote
Uncle Toby

Rocambole-Camaret wrote:
ATTENTION, les Enfants,

Hier, j'ai cru un instant que j'étais sur le F.L., en tombant ici, sur Uncle Toby!

Aujourd'hui, c'est pareil, en lisant le post précédent, particulièrement ...gorr...

Mon cher Camaret, je peux vous faire peur chaque fois que vous aurez l'impression d'être dans l'antre du démon, afin que ce choc salutaire vous rappelle qu'il n'en est rien.

Attention : BOUH !

Fusionner ? mais pourquoi ? même vous semblez entrevoir la réalité. Personne n'en demande plus. Comme quoi il n'y a rien de tel que l'expérience, quoi que l'on puisse dire par ailleurs.

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 20:03:10 Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

J'étais à cette messe.

effectivement, l'église était pleine à craquer .... j'ai eu la chance de pouvoir rentrer et d'être à peu près au milieu de l'église. Je suis restée debout, comme pas mal de monde, mais du coup, j'ai pu constater que Gofman était bien là, avec la famille et à côté du Marquis.

Le sermon du Père Argouac'h a été magnifique, et j'avoue avoir pleuré à certains passages.

Le choeur Montjoie a superbement chanté, et jusqu'à la fin, jusqu'au départ du corps, vers le Père Lachaise, où l'enterrement devait avoir lieu dans la plus stricte intimité.

l'hommage final a duré longtemps, compte tenu du monde présent.

J'ai vu en effet, JMLP, Mégret, Gollnish, Bild, Brassié, Paoli, Raspail, Holeindre et quelques autres ...

à la sortie, j'ai pu enfin mettre un visage sur Victoria ...

Toute la cérémonie a été filmée et j'ai vu beaucoup de personnes prendre des photos..

donc, ceux qui n'ont pu venir, pourront quand même se rendre compte. (faudra peut etre juste un peu de patience)

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 23:15:08 Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

J'y étais aussi, avec mon appareil photo car je songeais à ceux d'entre nous qui ne pouvaient être là, ceux qui vivent au Québec, ceux qui devaient travailler. Mais je n'aurai pas le temps de les mettre en ligne avant demain ou dimanche : il faut que je trie les meilleures, que je retravaille celles qui seraient trop sombres. Patience donc.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Fri 12 Oct - 23:38:03 Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Merci pour tous Guinevere ...

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Sat 13 Oct - 00:46:56 Reply with quote
Prodeo

Guinevere wrote:
J'y étais aussi, avec mon appareil photo car je songeais à ceux d'entre nous qui ne pouvaient être là, ceux qui vivent au Québec, ceux qui devaient travailler. Mais je n'aurai pas le temps de les mettre en ligne avant demain ou dimanche : il faut que je trie les meilleures, que je retravaille celles qui seraient trop sombres. Patience donc.

N'hésitez pas à demander un coup de main, si nécessaire.

_

Messe Serge de Beketch
PostPosted: Sat 13 Oct - 00:56:17 Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Messieurs, j'agite la sonnette d'alarme du censeur (de la censeur, ha ha ha) et je vous rappelle qu'ici on est sur le FPRC, donc pas de surnoms...Dois-je moi même aller faire un brin de ménage ?

Messe Serge de Beketch
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 5  
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation