Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie :: La "Prière du para"
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » La "Prière du para"
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
La "Prière du para"
PostPosted: Mon Nov 5, 2007 03:22 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Cette prière fut citée à propos de Serge de Beketch.

Un lecteur de "Présent" en demande les références et Alain Sanders répond, dans le numéro d'aujourd'hui:

Quote:

Question d’un lecteur : « Je voudrais savoir qui est l’auteur de La Prière du para qu’on nous a fait entendre lors de l’hommage à Serge de Beketch. » Vous demandez ? Je vous réponds
Cette prière a été écrite par l’aspirant André Zirnheld dont voici, succinctement, l’histoire. Fin mai 1942, Zirnheld, qui avait suivi les cours d‘élèves-officiers à Brazzaville, arrive au centre d’entraînement des parachutistes de Kabrit, sur les bords du canal de Suez. La première unité de paras des FFL, sous les ordres du capitaine Bergé, venait d’y terminer son entraînement.../...
Alain Sanders]

extrait de Présent n°6457, du mardi 6 novembre 2007.

On pourra se reporter au sujet de l'aspirant Zirnheld au livre "Sur la piste, vers l'aspirant Zirnheld" de Guy Allaire, paru en 2000.
http://www.laporterie.com/p208-piste-vers-aspirant-zirnheld.htm

"Je m'adresse à vous , mon Dieu car vous donnez
Ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos
Ni la tranquillité
Ni celle de l'âme, ni celle du corps.

Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.

Tout çà, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.

Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
le veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours
Car je n'aurais pas toujours le courage
De vous le demander.

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la Force et la Foi."
André Zirnheld. 1913-1942

La "Prière du para"
PostPosted: Sun Nov 11, 2007 08:10 am Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Puisque nous sommes le 11 novembre, j'ajoute la dernière prière de saint Martin de Tours, qui sonne d'une manière très semblable :

Quote:
«Ils sont durs, Seigneur, les combats qu'il faut livrer dans son corps pour ton service : et j'ai assez de luttes que j'ai soutenues jusqu'ici. Mais si tu m'ordonnes de peiner encore pour monter la garde devant ton camp, je ne refuse pas, je n'alléguerai pas pour excuse l'épuisement de l'âge. Je me dévouerai à la tâche que tu m'imposeras : sous les étendards, aussi longtemps que tu l'ordonneras toi-même, je servirai. Sans doute un vieillard souhaiterait un congé après une vie de labeur, mais l'âme est capable de vaincre les années et saura ne pas céder à la vieillesse.»
Sulpice Sévère, Vie de saint Martin. 

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

La "Prière du para"
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation