Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Nous avons entendu ce soir mercredi 14 novembre un extrait d'une émission de D Hamiche, la dernière intervention à l'antenne de Serge de Beketch, que l'on pourra entendre à nouveau sur le site du Libre Journal
http://www.francecourtoise.info/radio/page.php?id=050907#1 Au cours de cet extrait, Serge de Beketch mentionne Notre Dame de Marceille, dans l'Aude.
Il se trouve malheureusement que cette chapelle a été saccagée dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre.
Quote:
Le manteau qui recouvrait cette statue médiévale a été volé, et la tête de Notre-Dame décapitée. Objet d'une dévotion multiséculaire, la Vierge Noire était protégée par une grille, mais le système de protection ne fonctionnait plus depuis longtemps...
L'Homme Nouveau, n°1408, du 10 novembre 2007
Le silence des média et des autorités si promptes à réagir au moindre tag sur le mur d'une salle de prière est assourdissant.
Notre Dame de Marceille
Posted: Wed Nov 14, 2007 08:24 pm
caporal_épinglé
*
*
*
___ Lorsqu'un tel acte est commis ne pourrions-nous pas abreuver de courreils les différents ministères : élysée, intérieur, communication, affaires culturelles, le sénat, la chambres des députés et bien sûr tous les me(r)dias autorisés ... sans oublier le grand rabbin et le directeur de la grande mosquée de Paris ...
*
___ en rameutant les forumeurs de plusieurs forums amis, nous devrions être quelques milliers ... et autant de courriels
*
___ ou alors : pour une église saccagée = une mosquée ou une synagogue .... on appelle celà la loi du talion, ça date de ... j'étais pas né
_________________ En avant toujours, repos ailleurs !
Notre Dame de Marceille
Posted: Wed Nov 14, 2007 10:11 pm
Wladimir Nykas
caporal : la loi du Talion, c'est contre l'auteur de l'agression d'origine. Etes-vous certain que les profanateurs soient des juifs ou des musulmans pratiquants ? En général, ce sont plutôt des adeptes, plus ou moins, des cultes sataniques ou lucifériens.
_________________ " Malheur à moi qui suis nuance " (Nietzsche)
Notre Dame de Marceille
Posted: Wed Nov 14, 2007 10:44 pm
Guinevere
Fou du Roi
Il faudrait demander au nom de l'oecuménisme (au moins que ça serve à quelque chose !) le soutien public de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes en France, du grand rabbin et du recteur de la grande mosquée. Puisqu'ils paradent souvent devant les caméras de TV avec les évêques catholiques, ce serait une très bonne cause commune de toutes les religions !
Je suis d'autant plus choquée que je connais ce sanctuaire, que je connais l'enfant guéri par son intercession dont parlait Serge de Beketch, que je sais ce que représente ce lieu pour les gens du pays.
_________________ Il vous naît un oiseau dans la force de l’âge,
En plein vol, et cachant votre histoire en son cœur
Puisqu’il n’a que son cri d’oiseau pour la montrer.
(Jules Supervielle)
Notre Dame de Marceille
Posted: Thu Nov 15, 2007 01:36 am
Bonne Maman
Administrateur
Il n'est bien sûr par innocent que ce soit justement un sanctuaire très fréquenté et très fervent qui est saccagé. Décapiter une statue n'est pas un geste gratuit non plus.
Mais encore une fois, on attend les réactions des évêques de France. Ils sont sans doute trop occupés à mettre des bâtons dans les roues des groupes qui demandent l'application du Motu Proprio...
Notre Dame de Marceille
Posted: Thu Nov 15, 2007 02:08 am
caporal_épinglé
Wladimir Nykas wrote:
caporal : la loi du Talion, c'est contre l'auteur de l'agression d'origine. Etes-vous certain que les profanateurs soient des juifs ou des musulmans pratiquants ? En général, ce sont plutôt des adeptes, plus ou moins, des cultes sataniques ou lucifériens.
*
*
*
___ Celà peut-être aussi le fruit de racailles, non pratiquantes ...
*
*
___ mais je reste avec mon idée d'envoyer le plus grand nombre possible de courriels à toutes les "autorités" civiles et religieuses ...
_________________ En avant toujours, repos ailleurs !