Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie :: Coup dur pour les abonnés à TPS
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.

Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel » Coup dur pour les abonnés à TPS Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Coup dur pour les abonnés à TPS
PostPosted: Thu Jan 10, 2008 08:48 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

La fusion TPS-Canal+ étant entrée en vigueur, les auditeurs de Radio Courtoisie par le satellite se voient maintenant privés d'écoute. C'est en effet la liste des radios de Canal+ qui est accessible, et comme on le voit sur la liste ci-dessous, Radio Courtoisie n'en fait pas partie.
http://pilotime.online.fr/radios.php

PostPosted: Thu Jan 10, 2008 09:04 pm Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Donc, auditeurs de province, passez à l'écoute internet... mais c'était prévu depuis au moins un an si ce n'est un an et demi. La fusion date de ce moment là, Canal+ a toujours annoncé qu'il assurait pendant un an, pas plus, la diffusion des bouquets de TPS, après quoi tout ce qui ferait doublon ou canard boîteux serait éliminé. On n'était pas plus clair. Au lieu de se dire "des fois, le bon Dieu...", il fallait prévoir de s'équiper. Je plains les auditeurs âgés. Pour les pauvres, de toute manière TPS était hors de prix !

Par contre, comme ça fait au moins un an que les responsables de RC le savent, pourquoi ne pas avoir préparé les auditeurs à cette mutation ?

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Thu Jan 10, 2008 10:08 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Le sujet a-t-il été mentionné à l'antenne ? Je n'en ai aucune idée, n'écoutant pas tout et n'entendant pas tout.
En revanche le sujet a été abordé lors du déjeuner du 10 novembre dernier, pour demander aux auditeurs abonnés à TPS de faire pression sur Canal+.

PostPosted: Thu Jan 10, 2008 10:35 pm Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Je me demande si Canal+ est sensible à d'autres pressions que celle de ses annonceurs...
Je n'ai pas tout écouté non plus des émissions de RC mais dans ce que j'ai entendu, il n'y avait pas d'allusions à la fusion Canal+/TPS. Or j'ai suivi les études de marché qui ont accompagné la fusion en question : tout était clairement annoncé, le délai d'un an, etc., dans les journaux de Canal+ qu'ont reçu les abonnés de TPS. J'ai vu ces magazines. Il aurait sans doute suffi que RC annonce clairement la couleur pour que les auditeurs puissent prendre leurs dispositions.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Thu Jan 10, 2008 11:13 pm Reply with quote
Wladimir Nykas

Sans doute encore le résultat d'une nouvelle menée des officines. Confirmation lundi soir, on parie ?

PostPosted: Sun Jan 20, 2008 10:31 am Reply with quote
Courtoisix

> Le sujet a-t-il été mentionné à l'antenne ?

Sauf improbable défaillance de votre serviteur, la réponse est non.

PostPosted: Mon Jan 28, 2008 10:33 pm Reply with quote
belvedere

Courtoisix wrote:
> Le sujet a-t-il été mentionné à l'antenne ? Sauf improbable défaillance de votre serviteur, la réponse est non.

Je suis au regret de vous contredire, mais je peux vous affirmer qu'en plus du déjeuner du 10 novembre dernier, la question est revenue sur la table au cours de l'emission de Lesquin, un lundi soir. Ce jour là, il vait été dit que la probalité de non retransmission de RC par canal+ était grande.
Belvedere

PostPosted: Tue Jan 29, 2008 07:51 am Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Un seul passage à l'antenne, puis silence, je n'appelle pas ça avertir les auditeurs, d'autant que, si ma mémoire est bonne, HdL aurait demandé d'écrire à Canal+ pour faire pression et les faire revenir sur leur décision. Or un haut fonctionnaire énarque et tutti frutti sait fort bien que la poignée d'auditeurs de RC n'a aucun poids face aux stratégies commerciales de Canal ! Donc, c'était tromper son monde.
Après quoi, c'est le cas de le dire, silence radio, pas même le suivi de la campagne de lettres demandée. Et pour cause, puisqu'il ne pouvait pas y avoir de suite concrète. Mais c'est se moquer des auditeurs les plus sincères, les plus attachés à la radio et les plus loin de Versailles.
Je n'aime pas quand on se moque des petits, des obscurs, des sans grade.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Tue Jan 29, 2008 05:05 pm Reply with quote
belvedere

Guinevere wrote:
Un seul passage à l'antenne, puis silence, je n'appelle pas ça avertir les auditeurs, d'autant que, si ma mémoire est bonne, HdL aurait demandé d'écrire à Canal+ pour faire pression et les faire revenir sur leur décision. Or un haut fonctionnaire énarque et tutti frutti sait fort bien que la poignée d'auditeurs de RC n'a aucun poids face aux stratégies commerciales de Canal ! Donc, c'était tromper son monde. Après quoi, c'est le cas de le dire, silence radio, pas même le suivi de la campagne de lettres demandée. Et pour cause, puisqu'il ne pouvait pas y avoir de suite concrète. Mais c'est se moquer des auditeurs les plus sincères, les plus attachés à la radio et les plus loin de Versailles.
Je n'aime pas quand on se moque des petits, des obscurs, des sans grade.

C'est une façon de voir les choses.

Belvedere

PostPosted: Tue Jan 29, 2008 10:15 pm Reply with quote
belvedere

RC sur Canal sat

J'apprends à l'instant que que le diffuseur Canal Sat retient dans son bouquet de radios "Radio Courtoisie" N'en déplaise donc aux pessimistes on pourra continuer à écouter RC en province sans obligatoirement utiliser un PC.

Belvedere

PostPosted: Tue Jan 29, 2008 10:37 pm Reply with quote
belvedere

RC sur Canal sat

Voici le lien qui permettra à ceux qui le désirent de voir quelles sont dorénavant les radios faisant partie du bouquet Canal sat. Radio Courtoisie est émise en clair via Canal Sat (satellite Astra H1 19°.2)
lien : http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_fra.php

Belvedere

PostPosted: Tue Jan 29, 2008 10:45 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Et bien voilà une bonne nouvelle ! ...

PostPosted: Wed Jan 30, 2008 01:20 am Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Très bonne nouvelle en effet pour tous ceux qui, comme moi, avaient pris un abonnement à TPS pour pouvoir écouter leur radio préférée...

PostPosted: Fri Feb 15, 2008 06:18 pm Reply with quote
Courtoisix

belvedere wrote:
Courtoisix wrote:
> Le sujet a-t-il été mentionné à l'antenne ? Sauf improbable défaillance de votre serviteur, la réponse est non.
Je suis au regret de vous contredire

Voilà qui confirme qu' « improbable n'est pas français » Mr. Green

'vrai qu'c'est une bonne nouvelle ce retour en force sur le satellite

PostPosted: Sat Feb 16, 2008 05:11 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Oui, ça fonctionne très bien, maintenant. On reçoit, fort et clair.
J'aimerais bien savoir comment Radio Courtoisie a été ajoutée par Canal+ sur la liste des radios diffusées. Est-ce TPS qui l'a demandé ? Est-ce sur pression autre ? Exercée par qui et sur qui ?

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation