Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie :: Mes archives 1993-2007
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel » Mes archives 1993-2007 Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 4, 2007 12:41 pm Reply with quote
Frédéric

Chers amis du Forum Courtois,

De manière à faire un peu publicité à la radio par le biais des salons francophones du monde entier accessibles sur Yahoo et MSN, j'ai entrepris d'y envoyer régulièrement des "échantillons" de Radio Courtoisie tirés de ma collection personnelle sous forme de MP3/WMA téléchargeables. Ces fichiers qui sont stockées sur mon "Salon Courtois" sur Yahoo permettent également aux participants de retrouver des émissions passées et d'échanger leurs commentaires.

Les posts ci-dessous constituent donc un échantillon des émissions disponibles sur Mon Salon Courtois (http://groups.yahoo.com/group/Mon_salon_courtois/)

Libre journal des Lycéens du 10 mai 2003 

Présenté par Pierre Navarre. Invités : Jean Sévilia et James Mac Carney, historiens.
Une excellente émission historique consacrée en première partie au dernier livre (de l'époque) de Jean Sévilia, "Historiquement correct" et en seconde partie, aux relations tulmutueuses et changeantes de l'Ecosse et de l'Angleterre.

[1 fichier MP3, 40,2 Mo, 1h30]

Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 4, 2007 12:45 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Formidable !
Merci Frédéric !

Sauf que je ne pige pas du tout comment télécharger ce fichier. Y a-t-il un logiciel à acheter avant ?

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 4, 2007 01:00 pm Reply with quote
Frédéric

Libre journal de Catherine GOURIN du 16 avril 2004

Invités : Paule Noël et Alain Feydeau, comédiens ; Alain Paucard, écrivain.

Une heure et demie consacrée à deux étoiles du cinéma américain : Bette Davis et Joan Crawford. Une émission passionnante et passionnée, d'une grande fraîcheur, en partie grâce à son animatrice, et bien sûr à l'ami Paucard, dont nous ne dirons jamais assez à quel point son départ nous a contrariés...

[1 fichier WMA 20 kbps, 13 Mo, 1h]
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 4, 2007 01:05 pm Reply with quote
Frédéric

Bonne Maman wrote:
    Formidable ! Merci Frédéric ! Sauf que je ne pige pas du tout comment télécharger ce fichier. Y a-t-il un logiciel à acheter avant ?

Non non, rien du tout...

C'est même plutôt simple à utiliser, et les explications sont d'ailleurs sur la page d'accueil :

1. Vous tombez sur une page qui vous demande si vous êtes abonné ou avec deux colonnes si vous êtes "Adhérent Premium" ou usager gratuit ("Free") : vous cliquez naturellement sur le bouton "Free" ;
  2. On vous dit qu'il y a une minute ou quelques secondes d'attente pour le téléchargement : là, vous attendez un peu ;
  3. Après les quelques secondes, s'affiche un code que vous devez recopier dans la fenêtre : vous recopiez, vous validez, et là vous avez les liens pour le téléchargement direct...

En fait, Rapidshare est un site très pratique pour les "gros" échangeurs de fichiers en ligne, qui sont essentiellement des abonnés... C'est notamment l'hébergeur que j'utilise pour mon groupe de diffusion d'enregistrements d'opéra libres de droits. Moyennant 30 € pour 6 mois, on peut l'utiliser de manière illimitée dans les deux sens (téléchargement "actif" et "passif" en quelque sorte).

Alors il est ouvert aussi aux usagers gratuits, c'est juste un peu plus compliqué en procédure et un peu plus restreint en volume (on doit attendre un certain temps entre deux téléchargements).

Cordialement.

Frédéric
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 4, 2007 01:57 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Voilà, quand on m'explique comme si j'avais 4 ans, je comprends parfaitement.
Merci Frédéric ! Okay

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Mon Aug 20, 2007 09:40 am Reply with quote
Frédéric

Libre journal du spectacle du 7 août 2007

Présenté par Jean Darnel. Invités : Maurice Bray, comédien, auteur, metteur en scène ; Léon Lesacq, comédien.
Un hommage à Michel Serrault.

[1 fichier MP3, 10 Mo, 1h30]
Avant de nous attaquer aux VRAIES archives que j'ai commencé de numériser (les vieilles émissions de Patrick Peillon et Denys Rousselot, les premiers pas d'Anne Collin, les livres du jour du regretté Jacques Lacant : j'enverrai régulièrement des synopsis sur le Forum Courtois), voici encore une émission toute récente, mais qu'il m'a semblé indispensable de faire connaître aux malheureux qui l'auraient ratée...

C'est une de ces émissions qui nous rappellent pourquoi nous aimons tant Radio Courtoisie : parce qu'entre une vague nécro copiée-collée de Google et bafouillée par un journaliste analphabête de la presse du régime, et une émission d'une heure et demie fabriquée avec amour en hommage au grand Monsieur par des gens de théâtre qui m'ont personnellement, et parfois intimement connu, il y a un monde !

Une émission à déguster... et à conserver.

D'autres émissions d'archives sur "Mon Salon Courtois" (groupe Yahoo, compte Yahoo gratuit et très simple à créer)
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 25, 2007 02:57 pm Reply with quote
Frédéric

Dernière sortie sur le Salon Courtois (http://groups.yahoo.com/group/Mon_salon_courtois/) :

Libre journal de Philippe de SAINT-ROBERT du mardi 16 août 2005

Dirigé par Alain Paucart.    Invités : Philippe de Saint-Robert (par téléphone) ; François Devoucoux du Buysson, auteur de "Pariscide" ; Jean-Laurent Cochet, comédien, metteur en scène ; Jean Bertaud, comédien.

Thèmes abordés : Les dégâts du système Delanoë ; libre propos autour de la littérature.

[1 fichier MP3, 42 Mo, 180 mn]

Quel bonheur !

Une émission de Saint-Robert (que j'apprécie déjà beaucoup) animée en remplacement par Alain Paucart (que j'aime infiniment plus encore), avec pour invité l'excellent François Devoucoux du Buysson, co-fondateur de l'Observatoire du Communautarisme et auteur de deux remarquables bouquins, intitulés "Les Khmers roses" (sur le mouvement "gay") et Pariscide (sur le système Delanoë). La deuxième partie est un véritable feu d'artifice, dont le seul nom de l'invité principal suffit d'ailleurs à donner l'avant-goût, une heure et demie de bonheur (pensez à garder un papier et un crayon sous la main, ça pourra vous servir).

Au total, une émission delicieusement instructive, mais surtout pleine d'humour et d'une grande fraîcheur, du meilleur Paucart, à ne surtout, surtout pas rater !

Last edited by Frédéric on Sat Aug 25, 2007 04:35 pm; edited 1 time in total
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 25, 2007 03:10 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Excellente idée ...

Frédéric ... voudriez-vous réduire la taille de vos titres ...

même les plus bigleux d'entre nous ... sont capables de lire avec leurs bésicles ... Mr. Green

Merci ...

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 25, 2007 09:37 pm Reply with quote
Frédéric

Dernière sortie sur le Salon Courtois (http://groups.yahoo.com/group/Mon_salon_courtois/) :

Libre journal d'Anne COLLIN du 26 janvier 1989

Invités : Jean Ferré, journaliste, président de Radio Courtoisie ; Pierre de Calan, de l'Académie des Sciences morales et politiques, écrivain ; Madeleine de Calan, cousine de Michel de Saint-Pierre ; Jacqueline de Saint-Pierre, épouse de Michel de Saint-Pierre ; Marc Dem, journaliste.

Hommage à Michel de Saint-Pierre.

[1 fichier MP3, 21 Mo, 90 mn]

Quel bonheur de retrouver notre cher Jean Ferré aux débuts de Radio Courtoisie, avec toute la jeunesse, le dynamisme et l'acuité intellectuelle qui firent la "patte" de ses émissions jusque à la fin des années 90, et que les plus récents auditeurs n'ont peut être jamais connus !

Il était ici l'invité d'une toute jeune Anne Collin, déjà remarquable, avec juste quelques petitsdéfauts d'expression qu'elle saura corriger ensuite, pour cette très belle émission consacrée à un vieil ami et compagnon deroute, l'écrivain Michel de Saint-Pierre.
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 25, 2007 10:37 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Merci Frédéric, c'est magnifique.

Quels écrivains, Michel de Saint-Pierre, et Marc Dem !
Les livres de ce dernier, sur la crise de l'Eglise n'ont pas perdu de leur intérêt : "Il faut que Rome soit détruite", "Dieu et successeurs", "Dieu persiste et signe".

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Sat Aug 25, 2007 11:30 pm Reply with quote
Frédéric

Bonne Maman wrote:
Merci Frédéric, c'est magnifique. Quels écrivains, Michel de Saint-Pierre, et Marc Dem !
Les livres de ce dernier, sur la crise de l'Eglise n'ont pas perdu de leur intérêt : "Il faut que Rome soit détruite", "Dieu et successeurs", "Dieu persiste et signe".

C'était en effet une très belle émission, et comme je le dis dans mon petit commentaire, ça m'a fait chaud au coeur d'entendre Jean Ferré si jeune et fringant ! Et Anne Collin devait avoir à peine une vingtaine d'année, ça fait drôle.

En passant, merci de votre inscription sur le groupe, et de votre message d'encouragement ! Je suis moi-même ébahi des merveilles que j'ai pu retrouver dans ces tas de cassettes, ça me récompense des efforts que j'ai fait à l'époque pour les enregistrer ! 

En prévision notamment plusieurs émissions de Denys Rousselot (dont plusieurs avec des politiques : Le Pen, Mégret, M.-F. Garaud, etc.). Et je suis en train de fouiller pour retrouver la fameuse émission avec Maurice Bardèche...

Cordialement.

Frédéric
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Mon Aug 27, 2007 02:02 pm Reply with quote
Frédéric

Libre journal de Denys ROUSSELOT du vendredi 28 août 1992

Dirigé par Patrick Peillon. Invité : Marie-France Garaud, homme politique ; Professeur Jean Haudry, directeur d'études à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes.

Propos sur l'Europe à l'occasion du débat sur le traité de Maëstricht ; les Indos-européens.

[2 fichier MP3, 42 Mo, 180 mn]

Un moment d'histoire : Mme Marie-France Garaud fait campagne à l'antenne de Radio-Courtoisie contre le traité de Maëstricht ! La seconde partie est plus universitaire (mais dans le meilleur sens du terme : ça vaut largement un libre journal des Historiens), et parle de l'Europe sous un autre angle, également du plus grand intérêt, celui des sources indo-européennes de notre civilisation.

Pour tous ceux qui n'ont jamais connu le sieur Patrick Peillon, ce sera une superbe surprise...
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Wed Aug 29, 2007 08:58 am Reply with quote
Frédéric

Libre journal de Denys ROUSSELOT du vendredi 21 août 1992 (1ère partie)

Dirigé par Patrick Peillon. Invité : Me Jacques Vergès, avocat, écrivain.

Libre entretien avec Me Vergès.

Au début des années 90, Me Vergès était devenu un habitué de Radio Courtoisie, ne serait-ce qu'en raison du rôle joué par le grand avocat dans l'affaire du sang contaminé, en tant qu'un des défenseurs des victimes. Patrick Peillon, quant à lui, responsable d'un libre journal du jeudi, remplaçait de manière régulière un des patrons du vendredi soir, Denys Rousselot (que nous avons vu depuis peu revenir sur l'antenne sous le nom de Jean-Michel Vernochet), avant qu'ils ne soient virés tous les deux par Jean Ferré pour des raisons restées obscures, aux alentours de l'année 1993.

Voici donc une heure et demie d'entretiens de très haute qualité, qui permet notamment à Me Vergès d'apporter un éclairage passionnant sur la cohérence de son parcours personnel.
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Mon Sep 10, 2007 08:31 pm Reply with quote
Frédéric

Libre Journal de Serge de BEKETCH du mercredi 27 janvier 1993 (1ère partie)

Invités : André Figueras, journaliste, écrivain ; Docteur Xavier Dor, fondateur de l'association SOS-Tout-Petits.

Un point sur la situation du journal Minute-La France, qui redevient Minute tout court ; tranche de vie politique française ; le combat pour la Vie d'une association confessionnelle.

http://rapidshare.com/files/54058577/930127.3._LJ_S._de_BEKETCH__1_re_parti…

Ce qui est formidable dans ces vieilles émissions d'archives, c'est que tout le monde nous semble extraordinairement jeune ! Ici, nous tenons en plus une sorte de "photo de grossesse" : un Serge de Beketch en pleine santé, c'était même avant Victoria (!), raconte son départ du Minute de Jean-Claude Vallat, et en profite pour nous régaler de considérations sur la presse et la publicité qui n'ont vraiment pas vieilli, le tout sur fond de suspense concernant le futur lancement d'une publication bien à lui qui sera... allez, faites un effort... mais oui, vous l'avez reconnu : le Libre journal de la France Courtoise !

Les deux invités de la première partie ne sont pas en reste d'intelligence et de talent : le flamboyant André Figueras (une sorte d'Alain Decaux de droite, pour ceux qui ne l'ont pas connu : un conteur fabuleux, une voix, un ton... un vrai bonheur !) nous sert une copieuse tranche de vie politique tout à fait représentative la Mitterrandie finissante ; et même le docteur Xavier Dor (malgré tout ce que les non-chrétiens militants pour laVie peuvent avoir à lui reprocher, il n'avait pas eu le temps encore de devenir insupportable aux auditeurs habituels du mercredi, dont je suis) se révèle ici d'une énergie, d'une pertinence et d'une acuité tout à fait réjouissantes.

Un très bon Beketch, non seulement pour ceux qui aiment Beketch, mais aussi pour les autres.

D'autres émissions d'archive disponibles sur le groupe : http://groups.yahoo.com/group/Mon_salon_courtois/ (il suffit de se créer un compte yahoo, c'est rapide et c'est gratuit !)

Last edited by Frédéric on Fri Sep 14, 2007 01:03 pm; edited 1 time in total
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
PostPosted: Fri Sep 14, 2007 01:02 pm Reply with quote
Frédéric

Nouvelles émissions disponibles sur Mon Salon Courtois http://groups.yahoo.com/group/Mon_salon_courtois/ (il suffit de se créer un compte yahoo, c'est rapide et c'est gratuit !)

Libre journal de Denys ROUSSELOT du vendredi 22 janvier 1993 (2ème partie).

Invités : Jean Barbet, historien, professeur à l'Université du Mans ; Pierre Sipriot, journaliste, écrivain ; François Léger, journaliste au journal Présent ; André Linguy, professeur à l'Université de Paris II-Assas.

Le principe monarchique et la symbolique de la décapitation du Roi.

Emission passionnante, malgré quelques affirmations historiquement discutables (le fameux canard de l'appartenance du Roi à la franc-maçonnerie, auquel les Girault de Coursac avaient pourtant tordu le cou de manière parfaitement efficace). A noter : un hiatus dans la bande d'origine d'une durée d'à peu près 5 minutes, mais qui ne perturbe pas fondamentalement l'écoute.

Libre journal des Auditeurs du dimanche 24 janvier 1993

Dirigé par Jean-Luc. Invités : Paul et Pierrette Girault de Coursac, historiens ; François Lefort, juriste, écrivain.

Louis XVI était-il coupable ?

A l'occasion du bicentenaire de la Terreur (1793), les époux Girault de Coursac, auteur d'une passionnante et érudite bibliographie consacrée à la défense posthume Louis XVI, furent régulièrement invités à Radio Courtoisie. Avec ces invités passionnants quoiqu'un rien turbulents, cette émission est une irremplaçable leçon d'histoire.
Visit poster’s website

Mes archives 1993-2007
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 3  
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation