Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie :: Technologie ...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.

Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Technologie ... Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Technologie ...
PostPosted: Sun Feb 10, 2008 05:53 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

La première voiture à hydrogène disponible sur le marché nous vient de Chine et vous pouvez vous l’offrir en la commandant sur Internet...

Le seul problème c’est qu’elle mesure 16 cm de long et ne peut parcourir que 100 mètres avec un plein...

Le H-Racer, produit pas la société Horizon, est une voiture miniature particulièrement originale puisqu’elle fonctionne à l’hydrogène...

A l’aide d’une station utilisant l’énergie solaire pour extraire l’hydrogène de l’eau, il est possible de remplir le réservoir de la voiture d’une source d’énergie 100 % propre qui lui permet d’avancer en ligne droite sur quelques dizaines de mètres...

Ce jouet écolo à l’intérêt pédagogique évident est vendu 40 $ par correspondance et il vous en coûtera 40 $ de plus pour la station de production d’hydrogène...

http://www.bubbleply.com/player.aspx?pid=305076e5-261e-491d-92e1-3744bf16ee…

source ... imaginascience ... merci ...

Le prix du baril d'eau va augmenter ? ...

Technologie ...
PostPosted: Tue Feb 12, 2008 04:16 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Le robot-pompiste...

Ce robot ne remplacera pas le vrai pompiste, devenu une denrée rare en Europe! Malgré tout, il pourrait s'avérer utile...

A l'arrivée d'un véhicule devant la pompe à essence, grâce à des capteurs et à une base de données, le robot est capable de reconnaître le modèle du véhicule, d'ouvrir la trappe, de dévisser le bouchon du réservoir, et de choisir le type de carburant adapté...

http://www.euronews.fr/index.php?page=hitech&article=469491&lng=2&a…

source ... EuroNews ... merci ...

Succès assuré auprès des dames ! ...

Je n'en connais pas une qui aime faire le plein ...

Technologie ...
PostPosted: Tue Feb 12, 2008 05:24 pm Reply with quote
possum

Ouvrir la trappe ? Avec des trappes verrouillées qui s'ouvrent de l'intérieur ?

Bonjour les dégâts !

Technologie ...
PostPosted: Tue Feb 12, 2008 06:48 pm Reply with quote
caporal_épinglé

*
*
*
___ arrêtez-moi si je me trompe, mais le verrouillage n'est pas actif si le véhicule n'est pas verrouillé lui-même ...

Technologie ...
PostPosted: Tue Feb 12, 2008 07:25 pm Reply with quote
possum

Quand je veux ravitailler, je dois tirer, près de mon siège, une manette qui débloque la trappe, sinon bernique !

Technologie ...
PostPosted: Tue Feb 12, 2008 08:00 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Problèmes de trappes réglés ...

Les robots ne passeront pas ! ...

Technologie ...
PostPosted: Tue Feb 12, 2008 08:05 pm Reply with quote
possum

Excellent ! J'ai connu la première quand elle n'était encore qu'une 202 !

Technologie ...
PostPosted: Wed Feb 13, 2008 06:08 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Faire le plein de la voiture ? Ce n'est pas pire qu'autre chose...Tout dépend de la station. Celles où on met trois plombes à charger, parce que la pompe est faible, celles où le pistolet goutte et où on en met partout (je déteste les traces de carburant sur la carrosserie), je les évite comme la peste (on finit par connaître toutes les pompes des environs) en revanche, celles qui distribuent des gants de protection et du papier absorbant ont ma faveur.
J'ai horreur des robots qui vous auscultent et vous dictent votre conduite. Avec ça, on finira par arriver à la société décrite tout au début de "Demolition Man", et que notre cher et regretté Serge de Beketch avait imaginé, essayant de commander une pizza, je crois...
Un jour ces robots refuseront de vous servir car vous aurez trop consommé (signe de conduite trop rapide et "non écologiquement conforme")

Technologie ...
PostPosted: Thu Feb 14, 2008 03:20 am Reply with quote
caporal_épinglé

possum wrote:
Quand je veux ravitailler, je dois tirer, près de mon siège, une manette qui débloque la trappe, sinon bernique !

*
*
*
___ chez moi c'est un peu plus simple, la trappe est verrouillée en même temps que les portières, ce qui est gênant car j'avais l'habitude de fermer les portières le temps de faire le plein ...

Technologie ...
PostPosted: Thu Feb 14, 2008 10:12 am Reply with quote
possum

Quote:
Un jour ces robots refuseront de vous servir car vous aurez trop consommé (signe de conduite trop rapide et "non écologiquement conforme")

Je m'en veux de ne pas y avoir pensé... c'est pourtant dans le droit fil de l'éthylotest bloqueur de démarrage.

Peut-être un jour faudra-t-il aussi exprimer une repentance universelle avant de pouvoir monter en voiture ?

Embarassed  Si nos élites lisent ça, ils vont appliquer l'idée...

Technologie ...
PostPosted: Thu Feb 14, 2008 02:53 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Je crois, Possum, qu'ils y ont déjà pensé. Ils ne l'ont pas encore dit, c'est tout...

Technologie ...
PostPosted: Thu Feb 14, 2008 03:07 pm Reply with quote
JBC

Mouiais, SEH, seulement le défaut de tous ces véhicules qui nous ramènent à l'âge de pierre,
si vous regardez d'un plus près ces images qui viennent sans doute de votre belle province,
non un peu pus près encore.... si, si regardez bien... vous ne voyez pas?

... mais enfin ces formidables moyens de locomotion plus que lents sont...

A TRACTION ANIMALE!!!

Quelle horrrrrreur tous ces pollueurs avec leurs émissions de méthane!

Technologie ...
PostPosted: Wed Feb 20, 2008 03:44 am Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Envoyer des avions en papier de l'espace sur Terre...

Une idée japonaise incongrue mais bien réelle...

Un astronaute japonais devrait envoyer des avions en papier depuis l'ISS sur Terre...

C'est la Japan Origami Plane Association qui est à l'origine de ce projet...

Un prototype a déjà été testé à 200 °C dans une soufflerie hypersonique le propulsant à 7 fois la vitesse du son...

source ... EuroNews ... merci ...

Ben ... y'a pas qu'les p'tits trains ! ...

Bienvenue au club ! ...

Technologie ...
PostPosted: Thu Feb 21, 2008 04:30 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Tout savoir sur le format Blu-Ray ! ...

Un nouveau format, pour quoi faire ?

La question est légitime...

D'autant plus que le DVD n'a pas encore fait son entrée dans tous les salons, où l'on parle parfois encore à regret de la VHS...

Alors n'est-ce pas bien trop tôt pour nous parler d'un nouveau format ? ...

Bien entendu, les acteurs de l'industrie ne s'attendent pas à ce que du jour au lendemain, tous les foyers du monde s'équipent de lecteurs Blu-Ray...

Rappelons-nous que le DVD n'est apparu qu'en 1995 et a mis plus de 5 ans à réellement s'imposer sur le marché grand public...

Se dire qu'a priori, le Blu-Ray Disc (BD) sera le nouveau format, c'est écarter les concurrents (HD-DVD) afin d'éviter que de trop nombreux consommateurs n'optent pour une technologie sans avenir...

C'est aussi permettre aux industriels de s'entraîner et de commencer à réduire les coûts de production ...

L'apport du nouveau format ...

Le DVD avait fait sensation, remplaçant à la fois le CD de stockage et la VHS...

En plus, il apportait de nombreux services originaux : plusieurs langages au choix, sous-titres, bonus…

Hormis l'arrivée de la haute définition, l'apport du Blu-Ray sera moins révolutionnaire...

De fait, le Blu-Ray apporte principalement un gain de stockage, nécessaire, puisqu'un film HD occupe plus de cinq fois plus d'espace qu'un film qualité DVD...

Vitesse de transfert ...

Le taux de transfert du Blu-Ray est de 4,5 Mo/s pour les lecteurs 1X et de 9 Mo/s pour les lecteurs 2X actuellement disponibles sur le marché...

Sachez que le 1X du DVD correspond à 1,5Mo/s...

Il en reste que vu la capacité du disque, graver un Blu-Ray à cette vitesse prendra plus d'une heure...

Précisons enfin que les blu-ray réinscriptibles ont récemment fait leur apparition sur le marché...

L'autre atout mis en avant par les promoteurs du Blu-Ray, ce sont les bonus accompagnants les films...

Rien de bien révolutionnaire toutefois comparé à ce qu'on peut trouver sur des DVD classiques...

Certes, la capacité des BD permet de mettre plus de contenu...

De même, la navigation dans les menus se fait sans avoir à arrêter le film. ..

source ... ... merci ...

Technologie ...
PostPosted: Thu Feb 21, 2008 11:07 pm Reply with quote
Wladimir Nykas

La question est donc : quel est l'intérêt de la haute définition par rapport au numérique "classique" ? Si cet intérêt est faible par rapport au coût de rééquipement en lecteur blu-ray, alors les particuliers n'en achèteront pas. Le DVD par rapport à la VHS lui, apportait un tel plus. Pour le blu-ray, j'en suis moins sur.

Technologie ...
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 4  
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation