|
| Bonne Maman wrote: |
J'ai vu, et ri aux larmes.
J'avoue que Dany Boon me fait rire, j'ai vu deux spectacles, nous avons des DVD, dont "A ch'barraque en ch'ti", et nous avons apprécié ses prestations dans "la Doublure" et "Mon meilleur ami", ainsi que dans la pièce "le déménagement".
Etant du sud, mais ayant un peu traîné mes espadrilles dans ch'nord, tout le film avait pour nous des résonnances.
|
J'ai toute ma famille dans le Nord de la France ( la Somme surtout mais ma mère a aussi de la famille dans le 59)
D'abord, je connais la ville de Bergues et ce n'est pas du tout du ville typique du Nord Pas de Calais mais plutôt une ville touristique des Flandres.
Ca vaut la peine d'y aller.
Les acteurs du film sont bons, c'est vrai, sauf Line Renault qui est tout de même particulièrement mauvaise surtout son accent.
Celle qui a le meilleur accent est la jeune fille blonde qui tombe amoureuse de D Boon.
Elle est de làbas, c'est sur !!
J'ai aimé ce film mais je ne suis pas enthousiaste : le meilleur de D Boon c'est son spectacle en Ch'ti.
Je suis content que l'on dise du bien de cette région, les gens n'y sont pas du tout malheureux, c'est tellement le contraire.
Je ne pense pas que je referais des mariages comme j'ai pu en faire du coté de Tourcoing et de Cappelle dans le Nord, ca dure 2 jours.
Quand nous allions voir la famille dans le Nord, on ne pouvait jamais partir, il y a du monde partout et les familles sont très soudées et très nombreuses ( enfin pour celle que j'ai vu )
Même pour les enterrements, il y a un repas, je vous assure et surtout, on chante !!
Menu enterrement : c'est souvent poule au riz.
De toute facon dans le Nord, il y a un détail qui frappe quand vous allez dans un bistrot :
Quelqu'un qui entre dans un bistrot passe serrer la main à tous ceux qui sont déja là.
On ne voit ca nulle part !! |
|