Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Alain Sanders à Radio Courtoisie
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel » Alain Sanders à Radio Courtoisie
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Alain Sanders à Radio Courtoisie
PostPosted: Tue 7 Aug - 19:38:11 Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Emission avec Alain Sanders du 15 juillet dernier (pour savoir ce qui nous attend)
http://www.radiorpni.com/index%20Appn%20043.htm
(cliquer sur l'icône du personnage avec sa caméra à l'épaule)

PostPosted: Fri 17 Aug - 00:28:12 Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Alain Sanders a écrit avec Francis Bergeron une série de livres pour la jeunesse "le clan des Bordessoule".
Parmi ceux-ci "le secret du grand-père disparu", qui raconte comment trois cousins partent à la recherche de leur grand-père, pied-noir disparu en Algérie en juillet 1962.
Est-il mort ? Les enfants pressentent qu'il est toujours en vie.
"Tension extraordinaire, qui ne s'affaiblit jamais et vous tient haletant, intérêt soutenu par l'intrigue, le cadre, les personnages, cette formidable aventure vaut largement d’être vécue », dit la 4e page de couverture.

En effet, ayant acheté ce livre pour un adolescent de mon entourage, je l’ai lu, bien sûr, pour en parler avec lui, et je l’ai fait lire aussi à un pied-noir ami, qui connaissait la région où se passe ce roman.
J’ai trouvé pour ma part que l’histoire est en effet pleine de rebondissements et haletante. On remarquera quelques notations édifiantes sur la France et la colonisation, vues par l’autre bout de la lorgnette, même si j’ai peine à croire que des parents laisseraient partir leurs enfants pour un pays encore en proie à des « remous ».
Pour ce qui est du cadre géographique, il est parfaitement décrit. Et notre lecteur test en avait les yeux brillants de plaisir de retrouver les paysages de sa jeunesse.
Une lecture à recommander, sans hésitation.

PostPosted: Fri 17 Aug - 03:56:44 Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Merci BM pour avoir mis cette émission sur le Forum ... chaque individu devrait en prendre connaissance ! ...

y compris les ''intégristes'' musulmans qui sauraient ... que nous savons ! ...

Alain Sanders explique clairement '' ce qui nous attend '' ... si les divers gouvernements ... droits de l'hommiste et politiquement correct ... continuent à faire l'autruche ! ...

Alain Sanders a raison d'être pessimiste car ' il ne voit pas se lever cette nécessaire réaction '' ...

Les Français après avoir dit non au référendum pour la constitution européenne ... ont choisi comme président ... un homme qui est pour ... et qui va repasser le même plat par la chambre des députés ! ...

Quelqu'un a t-il la chanson de Serge Lama .... cocu mais content ? ...

Henri de Lesquen ... comme Jean Ferré ... prend régulièrement position très nettement sur le sujet lors de ses émissions ! ...

Il n'y a bien que sur Radio-Courtoisie que l'on puisse entendre ce genre de propos ! ...

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation