Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie :: Soslan
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Devine qui vient poster aujourd'hui ? » Soslan Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Soslan
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 10:12 pm Reply with quote
Soslan

Bonjour.

Puisque tel est l’usage, permettez-moi de venir me présenter brièvement : fidèle auditrice de RC depuis que je suis née ( j’ai appris à parler en écoutant les émissions passionnantes du professeur Lacant qu’écoutaient mes parents ; je n’avais le droit de rester dans la pièce que si je ne les empêchais pas d’écouter, et il paraît que j’étais très sage ), je suis actuellement étudiante en langues étrangères à Paris, branchée plus que jamais sur 95.6 FM. J’ai découvert ce forum grâce au lien qui se trouve sur le blog de la radio et je le lisais régulièrement avant d’oser venir m’y inscrire.

Soslan est un personnage des mythologies indo-européennes que j’ai découvertes grâce à Georges Dumézil : http://www.clio.org/-Soslan-le-lumineux-.html

Soslan
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 10:36 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Bonjour et bienvenue Soslan ...

J'espère que vous vous plairez sur le FPRC ...

Emettez vos réflexions sans haine et sans crainte sur Radio-Courtoisie ...

Sur le reste aussi d'ailleurs ...

Last edited by un singe en hiver on Wed Mar 26, 2008 12:10 am; edited 1 time in total

Soslan
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 11:02 pm Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Bienvenue, Soslan !

Langues étrangères ? Lesquelles ? J'ai toujours rêvé d'apprendre le japonais...
Et quelles sont vos émissions préférées ?

Soslan
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 11:45 pm Reply with quote
Wladimir Nykas

Bienvenue, Soslan !

Soslan
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 11:46 pm Reply with quote
Soslan

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux.

J'étudie principalement le russe ; bien que n'étant jamais allée en Russie, j'ai beaucoup d'affection pour ce pays. Je consacre le reste de mon temps à des petites langues minoritaires de la région. C'est vrai que j'aurais pu faire du japonais, c'est une langue très intéressante. Un jour peut-être ?

En ce qui concerne les émissions de Radio-Courtoisie, j'écoute un peu tout. J'aimais par-dessus tout le Libre Journal de Serge de Beketch et je regrette beaucoup sa disparition. Mes émissions préférées sont, après celle de Beketch, celles de Bernard Lugan, d'Anne Brassié, ainsi que le Libre Journal du cinéma.

Soslan
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 11:52 pm Reply with quote
possum

Houlà ! Beaucoup de femmes sur ce forum !

Messieurs, même si nous sommes des modèles de courtoisie et savoir-vivre, il va falloir réfréner encore plus finement nos réactions machistes.

Bienvenue Soslan !

Soslan
PostPosted: Wed Mar 26, 2008 12:15 am Reply with quote
Soslan

Vous m'offensez en supposant que je puisse être de ces féministes susceptibles et de plus en plus à la mode ! Bosch et Rowenta ont plus fait pour la condition des femmes que n'importe laquelle d'entre elles. Ne réfrénez rien pour moi, les machistes me sont sympathiques. Okay

Soslan
PostPosted: Wed Mar 26, 2008 08:46 am Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Une autre amoureuse du Caucase ? Youpi ! Bienvenue, Soslan, héros/héroïne des Nartes !
Quant au machisme de nos amis, n'en parlez pas avant de savoir... Il faut parfois leur rappeler fermement que certaines choses ne se disent pas devant les dames. Et quand je dis fermement...
Ici, outre les règles écrites qui rappellent la netiquette comme dans tout forum bien né, il existe aussi des lois non écrites : il est recommandé d'avoir le sens de l'humour, de cultiver l'art de vivre et d'assumer ce qu'on aime autant que ses colères. Sinon, vous trouverez de tout, des païens et des chrétiens, des militants et des non militants, des libéraux, voire libertariens, et des royalistes romantiques, des européistes et des souverainistes, enfin tout, même une chienne du Québec nommée Java et quelques écureuils pour remplacer le raton laveur. Il y a même un troll qui revient régulièrement installer ses pénates ici en nous prenant pour un pont et qui se fait éjecter tout aussi régulièrement, ce qui fait croire aux nouveaux qu'il y a plusieurs bannis, non, non, c'est toujours le même... Ce qui prouve que nous sommes un vrai forum !
Donc bienvenue encore !

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Soslan
PostPosted: Wed Mar 26, 2008 09:32 am Reply with quote
possum

Je crois que Soslan avait bien compris l'humour que je voulais mettre dans mon post de vieux macho blanchi sous le harnais...

Soslan
PostPosted: Wed Mar 26, 2008 10:19 am Reply with quote
VieuxGilou

Youpi !... et bienvenue à Soslan,

Dites nous un peu... de quelle fenêtre de ce bien joli château vous nous observez ...

Ca y est, j'ai trouvé : vous êtes au sommet du donjon et vous vous appelez Anne !

Soslan
PostPosted: Wed Mar 26, 2008 02:52 pm Reply with quote
Soslan

Guinevere : Une amoureuse du Caucase, oui c'est tout à fait moi. Dois-je comprendre que vous l'êtes aussi ? Merci pour vos conseils, je tâcherai de bien me tenir.

VieuxGilou : Vous ne me voyez pas, tout en haut, à la petite fenêtre du donjon ? Malheureusement je ne m'appelle pas Anne.
Pour en savoir plus sur ce "Nid d'Hirondelle": http://de.wikipedia.org/wiki/Schwalbennest_(Krim) ou http://en.wikipedia.org/wiki/Swallow%27s_Nest_%28Crimea%29, il n'existe malheureusement pas de version française de cet article.

Soslan
PostPosted: Wed Mar 26, 2008 04:35 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Je vous présente ... Java ... la chienne du Québec ... Schnauzer ... 14 ans ...

Photo prise le jour où Nicolas Sarkozy ... (président de tous les Français) ... a été élu ! ...

Voyez qu'elle ne manque pas d'humour ! ...

Soslan
PostPosted: Wed Mar 26, 2008 10:14 pm Reply with quote
Wladimir Nykas

Soslan, votre avatar est particulièrement malvenu ; pour l'avoir choisi, vous mériteriez d'être punie. En effet :
Crimée ? Châtiment !

(n'en croyez rien, c'est juste pour me donner l'occasion de faire un mauvais jeu de mots)

Soslan
PostPosted: Wed Mar 26, 2008 11:15 pm Reply with quote
Soslan

Il n'était pas mauvais du tout !

Soslan
PostPosted: Thu Mar 27, 2008 09:12 am Reply with quote
VieuxGilou

Soslan wrote:

..."VieuxGilou : Vous ne me voyez pas, tout en haut, à la petite fenêtre du donjon ? Malheureusement je ne m'appelle pas Anne"...

Ménon, ménon Soslan... c'est seulement que vous me rappelez une ancienne connaissance, Anne de son prénom, qui n'arrêtait pas de crier, du haut de son donjon :

"...je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie..." mais je présume que votre vocabulaire est plus étendu...

Merci pour les lien... je vais me mettre aux langues z'étrangères.

Bonne route !

Soslan
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Devine qui vient poster aujourd'hui ?
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation