Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie :: Le prix de l'essence ! ...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img2.xooimage.com/files/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img9.xooimage.com/files/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Le prix de l'essence ! ... Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le prix de l'essence ! ...
PostPosted: Fri Mar 28, 2008 02:33 am Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Une Minute de réflexion : 

Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l’Europe.  

1 / un peu d'histoire  

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)   

nous avions  1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars         

soit le Baril à 72 Euros et on payait 1.00 Euro / litre

2 / de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)  

Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars...

soit  le Baril à 65 Euros  (Oups !) et on leur donne 1.35 Euros / litre 

Et là, très chères Vaches à lait   

On se pose la question suivante:   

Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000 Pourquoi l'essence est elle 35% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!! 

Alors très chères Vaches à lait ... 

continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et la je vous dis même pas ! ... 

On est des "Vaches à lait" mais on n’est pas ... c.. !!!!

PostPosted: Fri Mar 28, 2008 08:05 am Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

C'est pour nous faire croire au pic pétrolier... ? Pour ralentir les émissions de CO2 ? Pour promouvoir le vélib ?

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Re: Le prix de l'essence ! ...
PostPosted: Fri Mar 28, 2008 11:49 am Reply with quote
VieuxGilou

un singe en hiver wrote:

..."Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000 Pourquoi l'essence est elle 35% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!! "...

Salut les braves,

J'ai quelques encablures d'avance sur vous mais, ne m'étant jamais intéressé à la politique jusqu'à peu, je n'étais pas sans avoir remarqué que, dès que le dollar montait, on pouvait apprendre par tous les gros titres des journaux, que je ne pouvais pas ne pas voir :

"...Le dollar augmente .... TOUT va encore augmenter !..."

Et quand le dollar baissait c'était :

"...Aie, aie, aie !...notre porte-monnaie va encore déguster...!"

Et c'était toujours ce qui arrivait. J'en arrivais donc à penser qu'il fallait brûler le dollar, ce diable fait papier.

Depuis, mes cheveux ont blanchi et sont partis et j'ai commencé à penser que ce sont, peut-être, nos hommes politiques qu'il faudrait brûler.

Petite anecdote sur "L'EURO"...

Il y a 15 jours j'ai acheté un tube à identité pour accrocher au collier des chats : 1 EURO. Ce qui m'a aussitôt rappelé que, dans les derniers jours du FRANC, je l'avais payé...1 FRANC ! différence : 5,56 francs= 556%

HIER, 27 mars 2008, j'en ai acheté un autre, plus petit que le précédent et dans la même boutique : 1,68 EURO (11,02 FF). Différence de prix, entre les deux extrêmes, pourtant proches dans le temps : 10,02 francs

De 1 FF à 1,68€ =Taux d'augmentation : 1102 % et moins de métal que le précédent !

Shocked

PostPosted: Fri Mar 28, 2008 12:47 pm Reply with quote
possum

On avait tous compris, au moins "chez nous", qu'on se faisait avoir avec "Leureuro" !

Mais c'est peut-être aussi la manière de nous préparer à la future monnaie mondiale (imposer le $ aurait été un peu trop voyant !) du futur gouvernement mondial ?

Question accessoire à SEH : aux USA le "gazole" est plus cher que l'essence. Qu'en est-il au Canada ?

Parce que là aussi, on nous préserve encore avec le gazole, utilisé en France par les "professionnels", des routiers (qu'on ménage, syndrome d'Allende oblige...) aux commerciaux, mais l'écart entre g.o. et super se réduit.  

PostPosted: Fri Mar 28, 2008 02:17 pm Reply with quote
VieuxGilou

possum wrote:

..."Parce que là aussi, on nous préserve encore avec le gazole, utilisé en France par les "professionnels", des routiers (qu'on ménage, syndrome d'Allende oblige...) aux commerciaux, mais l'écart entre g.o. et super se réduit"...

...Et on nous a bien laisser tomber dans l'oreille, ch'ais pus quel zigue politiqueux (Xavier Bertrand ?....), que le fioul "pourrait bien" surpasser le sans-plomb d'ici peu !

PostPosted: Fri Mar 28, 2008 03:41 pm Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Le prix des carburants change chaque jour ! ...

Essence hier ... 1.124 $ le litre ...

Il y a 11 ans ... 0.53 $ le litre ! ...

Le diesel ... peu utilisé par les particuliers ... partiquement même prix que l'esence ...

Raisons invoquées par les pétrolières pour les hausses de tarif ...

1 - instabilité politique des pays producteurs ...

2 - manque de raffineries ...

3 - les additifs ...

Vive le vélo ! ......

PostPosted: Fri Mar 28, 2008 06:05 pm Reply with quote
Soslan

Une solution éventuelle au problème :

www.konk.org

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 08:19 am Reply with quote
JQ

Le marché du pétrole est réparti entre trois intervenants désignés dans le dessin de l'excellent konk ci-dessus.
2 parasites et un seul qui travaille !
Premier parasite : l'état français qui se réserve la part du lion sur le prix du carburant et ne fait rien de rien pour la filière pétrolière.
Deuxième parasite : Le pays producteur qui ne fait rien pour rechercher ou extraire le pétrole, sauf quand il spolie de leur travail les compagnies pétrolières en nationalisant ses réserves comme le Vénézuéla !
Troisième intervenant : la compagnie pétrolière qui : recherche, extrait, transporte, raffine et distribue le pétrole !

Or sur lequel des trois tape-t-on le plus ?
Un peu pas sur l'état qui rackette le citoyen depuis des lustres !
Surement pas sur les pays pétroliers, en majorité musulmans et qui sont nos grands amis et qui peuvent nuire par les prix, les bombes et les robinets qu'ils peuvent fermer !
Mais à tous les coups sur les seuls qui bossent : les pétroliers !

La stupidité n'a d'égal que la cupidité en cette matière !

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 08:32 am Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Avant d'opposer les méchants pays producteurs et les gentilles compagnies pétrolières, demandez la liste des actionnaires des secondes, vous risquez d'avoir des surprises.
Le monde n'est pas en noir et blanc.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 11:57 am Reply with quote
JQ

OK, quoique je ne voie pas très bien ce que les actionnaires d'Elf, Total, BP, Shell et Texaco ont à voir dans cette affaire, à part le risque d'être rackettés et spoliés par les gentils producteurs.

Il est un point sur lequel nous sommes d'accord, c'est que dans tous les cas l'état républicain est un maquereau de première grandeur !
Je trouve honteux que le fuel domestique soit taxé comme il l'est pour protéger les sociétés nationales comme GDF et EDF. C'est un vrai scandale ! La voiture on peut s'en passer, le chauffage non !

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 12:55 pm Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Demandez vous simplement combien d'émirs aux poches pleines de pétrodollars sont actionnaires des susdites... puisqu'il faut mettre les points sur les i, via le groupe d'investissement Carlyle et quelques autres. Surtout s'ils le renflouent.
http://www.voltairenet.org/article12418.html
http://afp.google.com/article/ALeqM5h7wAxYnyFB0bkUj6T1VjC2zwDAZg
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/carlyle-capital-au-bord-de-la-fai…

Les pays producteurs sont de deux genres (j'excepte la Russie qui est un troisième modèle) : ceux qui exploitent leurs gisements via une ou plusieurs compagnies nationales à tous les sens du terme, par exemple le Vénézuéla et ceux qui ont encore une structure monarchique traditionnelle, qui vendent des concessions à des multinationales mais dont les princes sont également actionnaires.
Les seuls qui risquent le rackett sont les petits porteurs.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 04:06 pm Reply with quote
VieuxGilou

THE SOLUTION ?...

Lu sur le site de Jen-Pierre PETIT http://www.jp-petit.org/

.........................

J'ai souvent des courriers de jeune lecteurs qui expriment leur inquiétude, quand ça n'est pas leur pessimisme absolu face à l'avenir qui semble leur être préparé par leurs aînés, dans tous les pays du monde. Question : qu'est-ce qui pourrait nous faire échapper à une bonne apocalypse ? J'entends de tous côtés des gens dire "Normal, sur cette planète, il y a trop de monde. Il va falloir que ça se réduise un grand coup, d'une manière ou d'une autre".

C'est un point de vue.

Mais qu'est-ce qui pourrait bouleverser soudain le cours de ce scénario-catastrophe ? Disposer soudain d'enérgie à gogo. Je resterai très attentif au résultat récemment obtenu par Gerry Yonas, au laboratoire de Sandia, Nouveau Mexique. Deux milliards de degrés, ça n'est pas rien. Je me suis payé le téléchargement de l'article pour 25 dollars, immédiatement. Je vous assure, ça vaut le déplacement.

Je résume, schématiquement. Je reprendrai ce sujet lorsque je disposerai d'informations plus précises. Yonas est un as du court-circuit. Il sait de longue date produire des impulsions de 20 millions d'ampères et envoie tout cela dans une sorte de "cage à serins", dont les "barreaux" sont constitués de fins fils d'acier inox.

Erreur ! Argument de commutateur inconnu.

Deux conducteurs parcourus par des courants parallèles s'attirent. Une "cage à serins" tend à imploser selon l'axe de symétrie. Gerry espérait quelques millions de degrés, voire dix ou vingt. Mais parfois la Nature est bonne fille. L'implosion, c'était impossible à prévoir, a conservé sa belle symétrie. Température atteinte en fin de compression, selon un cordon de plasma d'un millimètre et demi de diamètre : deux milliards de degrés ( un lecteur croyait que j'avais mal lu et que c'était ... deux millions ). Mesurés comment ? En évaluant la longueur d'onde des rayons X émis. Mais là, surprise : en sommant l'énergie ainsi émise celle-ci excède d'un facteur quatre l'énergie cinétique incidente ( celle des atomes du plasma, lancés les uns sur les autres, jusqu'à ce que les "stagnation conditions" soient atteintes ). Pratiquement pas d'explication, sinon une théorie bourrée d'hypothèses comme quoi l'énergie magnétique ambiante se convertirait en énergie thermique à travers des instabilités MHD. Mouais....

Je pense qu'il s'agit là d'un immense espoir, car avec 500 millions de degrés on peut faire fusionner un mélange de Lithim7et d'hydrogène H1 ( léger ). Produits de réaction : de l'hélium ( He 4 ). Avec un milliard de degbrés on peut faire fusionner du Bore B11 et de l'hydrogène léger H1. Produits de réaction : trois atomes d'hélium ( noyaux alpha ) et toujours pas de neutrons !

Bref la fusion propre, sans déchêts, sans radioactivité. Comment exploiter cette énergie ? Par conversion MHD directe, en comprimant un champ magnétique. On obtient alors dans le solénoïde un conrant induit. Cette énergie produite, on en exploite une partie et avec l'autre on recharge un condensateur, qui fait office de "volant d'inertie". C'est "le deux-temps à fusion", que j'avais décrit en 75 ou 76 dans un numéro de Science et Vie.

A chaque cycle, comment remettre en place la "cage à serins" ? Il faudra sans doute la remplacer par un autre système assurant un départ bien axisymétrique de la compression, par exemple en créant des allées très ionisées à l'aide de lasers comme le suggérait un lecteur.

Au moment où les humains mettent tout en oeuvre pour se tomber dessus, en grand, l'âge d'or est peut être à nos portes, en peu d'années. Au moment où on s'apprête à donner le premier coup de pioche de "la machine à vapeur du 3° millénaire", alias ITER.

Mais attention, toute découverte a son revers. Ne croyez pas qu'il soit difficile de produire des dizaines de millions d'ampères. En 1954 Andréi Sakharov, avec son système à compression de flux, d'un mètre de long, avait produit cent millions d'ampères en utilisant un explosif chimique comme énergie primaire. Ca traîne quelque part dans mon site. Je retrouverai. Pas le temps aujourd'hui. Une manip digne .. d'un lycée technique, ou presque. En couplant à l'idée de Yonas on peut envoyer ces ampères sur une "cage à serin" de 2 cm de diamètre et 5 cm de long sur l'axe de laquelle on met une "allumette constituée par de l'hydrure de Lithium LiH, solide. Au bout, une charge constituant une bombe "H", d'une puissance illimitée. Bref la bombe H à la portée de tous les pays qui ne l'ont pas encore, sans avoir besoin de passer par l'enrichissement isotopique et la bombe A ( en tant qu'allumette de la charge thermonucléaire ).

Eh oui, les humains devront choisir !

Vous ne trouvez pas qu'on vit une époque intéressante ? Est-ce que les dieux nous surveillent du coin de l’œil ?

Nous avions déjà, dans différents livre, la version "Apocalypse", selon Jean, ou selon "différentes traditions", souvent avec des dates convergentes ( le fameux 2012 ) Et voilà que semble poindre la solution outsider, totalement inattendue. Avec cette énergie et zéro pollution on peut faire ... n'importe quoi. Creuser des canaux pour amener de l'eau là où il n'y en a pas, la pomper. On peut chauffer ceux qui ont froid, véhiculer des milliards d'individus sans automatiquement les asphyxier et les empoisonner. Espérons que les Chinois s'intéresseront à cela rapidement. Les Français, je n'y compte guère. Des gens qui ont encore des torpilles propulsées par des hélices....

On pourrait même aller beaucoup plus loin, si tant est que dans la machine de Yonas, qui semble prendre quelques libertés avec le principe de conservation de l'énergie il se passe un peu "n'importe quoi et toute autre chose", une synthèse d'antimatière par compression, car exemple. A vérifier. Ca n'est peut-être pas ça. Mais si ça n'est pas pour ce coup-ci, ça pourrait être pour le suivant. Avec de l'antimatière en suffisance on pourrait assurer des voyages spatiaux à des allures impressionnantes. Mais aussi opérer des transmutations, transformer ceci en cela, et vice-versa. Plus de problèmes d'énergie et ... plus de problèmes de matières premières !

Je suis un incorrigible optimiste. Il y a deux proverbes directeurs :

L'avenir n'est écrit nulle part

et

Soyez réalistes, envisagez l'impossible

Je déraille ? Ou, comme disait un autre imbécile : "c'est du délire technologique !" Non, parce que ces deux milliards de degrés étaient, jusqu'à ce que Yonas les obtienne, considérés comme une gageure impossible.

Qu'est-ce qu'on va choisir : la Vie ou la Mort ? Au moment où tout semble se mettre en place pour que nous nous assassinions très sévèrement, dame Nature nous tend la solution, semble-t-il. C'est l'impression que j'ai. Jamais je n'aurais cru qu'on puisse atteindre de telles températures, jusqu'à la semaine passée.

PostPosted: Fri Apr 25, 2008 08:24 am Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

C'est la Z machine, dont je ne cesse de parler depuis au moins un an...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/…
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/…
http://www.lesechos.fr/info/metiers/4576219.htm

Mais cette technologie peut remplacer les centrales de production d'électricité, voire servir de moteur à de gros bâtiments, remplacer le nucléaire actuel pour la propulsion de sous-marins ou de porte-avions, remplacer le propergol des fusées, elle ne serait pas adaptée à la voiture particulière.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Fri Apr 25, 2008 09:04 am Reply with quote
VieuxGilou

Guinevere wrote:

..."Mais cette technologie peut remplacer les centrales de production d'électricité, voire servir de moteur à de gros bâtiments, remplacer le nucléaire actuel pour la propulsion de sous-marins ou de porte-avions, remplacer le propergol des fusées, elle ne serait pas adaptée à la voiture particulière"...

Merci pour les liens Guinevere. Et pour le reste, quand on aura fini d'alimenter toutes les grosses machines, l'en restera assez de pétrole pour les petites, du moins pendant le temps que la technique, qui ne cesse d'évoluer, trouve le moyen d'adapter la Z aux petits moteurs.

Il y a 70 ans, pour mettre en route les diesels des gros camions et autres énormes moteurs industriels, il fallait introduire une "bougie" à laquelle on avait mis le feu, dans la chambre d'explosion et laisser chauffer plusieurs minutes. Ensuite de quoi le moteur devait tourner constamment, de sorte qu'un camion à moteur diesel ne pouvait faire que de la route, d'un point à un autre et ne pouvait servir aux livraisons de détail. On disait alors "...Ouais, c'est bien joli question économie, mais on ne pourra jamais rouler en voiture avec ça !"

Dans la fin des années 50 les camions et fourgons de taille moyenne furent équipés du préchauffage intégré mais... après avoir enfoncé un gros poussoir au tableau de bord, on attentait encore 1 minute pour pouvoir mettre en route et les petites livraisons interdisaient d'arrêter le moteur.

Le reste suivra : le génie de l'homme n'a pas de limite... comme sa connerie.

PostPosted: Fri Apr 25, 2008 09:18 am Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Il existe déjà d'autres technologies. Je me souviens d'une modernisation de la machine à vapeur, en d'autres termes le moteur à eau, invention suédoise des années 70 qui n'a pas pris parce qu'il fallait aussi un temps de chauffe au démarrage (mais pas au redémarrage lors d'un arrêt bref). Passé aux oubliettes mais il y a d'autres tentatives intéressantes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_eau
http://gerald.abt.free.fr/ecolo/moteur-a-eau.htm
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/technologie-1…
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/moteur-sujet_9204_1.htm
même si ça fait froncer le nez des gens "sérieux". Le site suivant donne un bon historique de la question :
http://www.hydroretro.net/etudegh/moteur_a_eau.pdf

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 7  
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation