Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Voilà une nouvelle tout à fait stupéfiante qui vient de tomber
Le Pape Benoit XVI a nommé comme évêque auxiliaire de Nanterre ( mon diocèse ), Mgr Nicolas Brouwet
Mgr Nicolas Brouwet est né le 31 août 1962 à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Ministères
1993-1999 Vicaire et responsable de l’aumônerie de l’Enseignement public à Saint-Gilles de Bourg-la-Reine. Aumônier du Centre universitaire de Sceaux ;
1999-2006 Curé des paroisses Saint-Romain et Notre-Dame-des-Bruyères à Sèvres ;
2001-2006 Doyen de Chaville – Sèvres – Ville d’Avray ;
Dep. 2003 Délégué diocésain à l’accompagnement des séminaristes ;
Dep. 2006 Curé des paroisses Saint-Pierre et Saint-Jacques de Neuilly-sur-Seine et prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’Enseignement public de Neuilly.
Il avait notamment célébré la messe du pélérinage de Chartres en 2006 avec le missel de St Pie V
http://www.nd-chretiente.com/index-site.php?file=2006/sermons/sermon1 Il est très apprécié par ses fidèles et célèbre la messe à Neuilly sous les deux formes depuis plusieurs mois déjà.
Pour les fidèles du diocèse de Nanterre, c'est une bonne nouvelle notamment pour ceux qui sont attachés à la liturgie VOM
Nanterre a longtemps été le théâtre de tous les modernistes, je vais à la messe et j'ai même une fois entendu un prêtre expliquer qu'il serait intéressant d'aller assister au meeting du candidat du PCF de la ville.
"Vous savez, ces gens sont bien mieux qu'on ne le dit !" J'ai cru que les mamies du 1er rang allaient tomber..
C'est aussi un diocèse qui a la folie de l'œcuménisme au coeur.
Il n'y a pas une seule messe dans certaines paroisses où l'on ne propose pas d'aller à une parlote faite par un pasteur(e)
Une fois, j'ai interrogé le prêtre sur le but de cela, il m'a expliqué que c'était nos frères etc...
Mais quand je lui ai demandé : Mais alors pourquoi ne faites pas cela avec les fidèles de la FSSPX ?
Ce sont des extrémistes et ils sont excommuniés..
Bien sur, nous savons que les protestants ne le sont pas ...
Ce diocèse avec son évêque actuel ( et le précédent) combat depuis longtemps, et avec acharnement, ceux qui veulent une messe selon la forme extraordinaire. Mais maintenant, ca doit serrer les dents chez certains évêques et ..candidats évêques parce que Benoit XVI depuis quelques temps, ne nomme comme évêque que des prêtres qui ont une certaine empathie pour la forme extraordinaire.
Les autres sont donc invités à réviser leur latin ?
Comme moi ..
Après le certain désordre qui avait été mis dans l'Eglise pendant la longue maladie de Jean Paul II, l'Eglise avait besoin d'un pasteur qui redonne le cap et qui remette de l'ordre.
Elle l'a trouvé avec Benoit XVI , sa rigueur liturgique et doctrinale rend même le dialogue possible avec les orthodoxes ce qui était impossible avant.
_________________ "Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent." Winston Churchill
Mgr Nicolas Brouwet est nommé évêque auxiliaire de Nanterre
Posted: Sat Apr 12, 2008 09:51 am
Granada
Administrateur
comme vous dites .... ça doit grincer des dents ...
Mgr Nicolas Brouwet est nommé évêque auxiliaire de Nanterre
Posted: Sat Apr 12, 2008 07:45 pm
Guinevere
Fou du Roi
Cette nouvelle m'intéresse car ma paroisse est hébergée dans une chapelle prêtée par une paroisse catho qui dépend de l'évêché de Nanterre.
_________________ Il vous naît un oiseau dans la force de l’âge,
En plein vol, et cachant votre histoire en son cœur
Puisqu’il n’a que son cri d’oiseau pour la montrer.
(Jules Supervielle)